Benoît Paire qualifié pour le second tour des qualifications

Nico Par Nico

Publié le

Benoît Paire s'est facilement imposé face à son compatriote Geoffrey Blancaneaux 6-2 6-3 pour son entrée en lice à New York. Il rejoint le second tour des qualifications pour l'US Open.

Un service efficace

On connait Benoît Paire et son irrégularité constante dans son jeu. Cette nuit, le Français a su etre solide pour s'imposer face à Geoffrey Blancaneaux.

Un break en tout début de premier set puis un second en milieu de set lui ont permis de remporter facilement la première manche sur le score de 6-2. Ensuite, c'est en toute fin de seconde manche que Benoît Paire fera la différence. En effet, à 4-3 en sa faveur, le natif d'Avignon a su etre plus costaud et mettre la pression sur son jeune adversaire pour réaliser un break décisif. Bien aidé par son service ou il gagnera pas moins de 83% des points derrière sa première balle de service, le tricolore a été serein et signe une victoire en deux petits sets 6-2 6-3 pour le début de cette tournée américaine.


Retombé à la 125e place ATP, Benoît Paire tentera à 34 ans de retrouver le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Pour cela, il devra se défaire au prochain tour du Taiwanais Yu Hsiou Hsu, classé à la 237e place mondiale. Un match à la portée du Français, qui avait déja rencontré cet adversaire en 2022 lors du Challenger de Matsuyama au Japon. Il avait alors abandonné alors que le score était de 6-4 2-1 en faveur de son adversaire. Reanche attendue.

Autres matchs

Match précédent Match suivant