1er tour |
États-Unis New York
Équipe de Japon
Japon
Taro Daniel
1 - 3

Set

Taro Daniel6426
Gaël Monfils4667

Gaël Monfils est qualifié pour le second tour

Nico Par Nico

Publié le

Gaël Monfils s'est imposé face au Japonais Taro Daniel en 4 sets et rejoint le deuxième tour de cet US Open ou il défiera la tête de série numéro 8 du tournoi Andrey Rublev.

un début accroché

Face à un Taro Daniel en bonne forme actuellement, la donne n'était pas simple pour ce premier tour de Gaël Monfils. Et ce fût confirmé dès le premier set ou le japonais était le plus disposé sur le court. Bien en jambe, c'est lui qui remporte le premier set 6-4.

C'est alors que le français s'est réveillé, malgré une vilaine chute en début de second set ou il retombe fort sur son poignet et qui fera trembler tous ses fans. Heureusement, après quelques minutes, il indiquait à son clan que tout allait bien. Il est reparti, et il remporte ce deuxième set 6-4, dans une ambiance qui commençait à monter sérieusement en décibels.

une suite étincelante

Taro Daniel profitait alors d'une légère baisse de régime de Monfils pour prendre les devants et breaker d'entrée dans le troisième set, avant de réaliser un mauvais jeu et céder lui aussi son engagement. Et puis, notre Français s'est libéré. Plus régulier, plus adroit dans tout ce qu'il a tenté, il a laissé le fil de l'échange à son adversaire, pour en profiter pour le scotcher sur différentes attaques gagnants et spectaculaire ou il a régalé une nouvelle fois le public de ce court numéro 17 à New-York. Il remporte facilement cette troisième manche sur le score de 6 jeux à 2.

La quatrième manche est quand à elle très disputée, les deux hommes essayant de tenter beaucoup de choses, sans réussir à prendre un ascendant déterminant. C'est alors dans un jeu décisif que les deux protagonistes allient se départager. Un jeu décisif que négociera parfaitement Gaël Monfils, en distillant notamment une merveille d'amortie pour prendre les devants. Et c'est sur une dernière double faute de Taro Daniel que le tricolore se qualifie. Victoire finale 4-6 6-4 6-2 7-6 dans une partie très disputée. «Je m'attendais à un gros match et j'ai eu un gros match», a réagit Monfils en conférence de presse.

Qualifié pour le second tour de ce Grand Chelem, Gaël Monfils Monfils défiera la tete de série numéro 8 du tableau, Andrey Rublev. Après ses récents exploits face à Tsitsipas notamment, il aura une belle carte à jouer, dans un match que tout le monde attend déja avec impatience.

Le résumé vidéo du match

Autres matchs

Match précédent Match suivant