32e de finale |
États-Unis New York
1 - 3
Équipe de République tchèque
République tchèque
Jakub Mensik

Set

Titouan Droguet6263
Jakub Mensik3676

Fin de l'aventure pour Titouan Droguet, battu par Jakub Mensik

Nico Par Nico

Publié le

Titouan Droguet ne verra pas le troisième tour. Après son exploit du premier tour, il est éliminé en quatre sets 6-3 2-6 7-6 6-3 par le tchèque Jakub Mensik.

début en douceur

Après son exploit du tour précédent face à Lorenzo Musetti, Titouan Droguet était de retour pour poursuivre son rêve.

C'est une véritable phase d'observation à laquelle nous avons pu assister en début de match, entre deux joueurs n'ayant encore jamais disputé de tableau final de Grand Chelem.

Et c'est le Français qui a su tirer son épingle du jeu en premier pour prendre les choses en main et remporter la première manche 6-3.

belle réaction avant de céder

C'est à partir de ce moment la que le match s'est réellement lancé, et ou le tchèque a su réagir de la plus belle des manières. Autoritaire, c'est lui qui est le plus présent dans le second set qu'il empoche 6-2.

Le troisième set fût lui très équilibré avec seulement deux petites balles de break pour Marozsan à 6-5 en sa faveur sur le service du Français. Deux balles de break qui étaient donc des balles de set, que le Français sauve parfaitement grâce à son service, pour aller chercher un jeu décisif. Jeu décisif que maitrise à la perfection le tchèque, qu'il remporte facilement 7 point s à 2 pour mener deux manches à une.

Très certainement le tournant de la partie, ce troisième set. Car, dans la quatrième manche, Titouan Droguet est apparu emprunté physiquement, certainement usé de ses 5 set et sa victoire face à Musetti au premier tour. Il ne parviendra malheureusement pas à rester au contact et Jakub Mensik s'impose finalement 6-3 2-6 7-6 6-3.

Le Français ne réalise pas le match qu'il attendait et s'avoue déçu: « Je suis très déçu de mon match aujourd'hui. J'ai assez bien commencé, je me trouvais comme les autres jours, comme je joue depuis que je suis ici, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il a commencé à y avoir pas mal de vent, je me suis déréglé, je me suis un peu pris la tête avec mon coup droit. J'ai l'impression que c'est passé vite. Je n'ai pas réussi à le breaker après le premier set, sans trop comprendre pourquoi. Je n'ai pas réussi à trouver mon rythme. Mais lui a fait un très bon match et il a été très solide pour finir. »

Un rêve qui prend fin, mais un tournoi à retenir, une prmeière victoire en Grand Chelem, une première victoire sur un Top 20, que du bonus pour le Français de 22 ans que nous avons hate de retrouver.

Autres matchs

Match précédent Match suivant