16e de finale |
États-Unis New York
1 - 3
Équipe de Russie
Russie
Andey Rublev

Set

Arthur Rinderknech6315
Andey Rublev3667

Arthur Rinderknech éliminé en quatre sets par Andrey Rublev

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Rinderknech a été valeureux mais s'incline face à Andrey Rublev en quatre sets 3-6 6-3 6-1 7-5. Il n' a plus de fancais dans cet US open 2023.

Le Russe Andrey Rublev, classé 8e mondial, a poursuivi sa victoire en éliminant Arthur Rinderknech, classé 73e, avec un score de 3-6, 6-3, 6-1, 7-5, samedi soir. Cette victoire fait suite à son élimination de Gaël Monfils au tour précédent avec le même score de 3-1. Malheureusement, cette année, il n'y a plus aucun joueur français dans les tableaux de simple (messieurs et dames) de l'US Open.

excellent début

Lé début de match est rythmé et 'est Arthur Rinderknech qui se montre le plus opportun pour faire le premier une différence en prenant le service du russe. Ce avantage, il le conservera grâce notamment à une bonne prmeière balle, sur laquelle i la pu enchainer de nombreux coups gagnants sur son deuxième coup de raquette. Il remporte ce premier set 6-3.

Réaction immédiate

Le Russe a rapidement réagi dans le set suivant en le remportant également 6-3. Une fois lancé, Rublev a pris le contrôle du match dès la troisième manche. À partir d'un score de 1-1, Rinderknech n'a pas réussi à marquer un point et a concédé cinq jeux d'affilée, perdant la manche 6-1.

Plus d'infos à venir

Le quatrième et dernier set du match a été très tendu, avec les deux joueurs maintenant leurs services sans laisser de chances pour des balles de break. À un moment critique, Andrey Rublev a choisi de mettre la pression sur le service d'Arthur Rinderknech alors qu'il menait 5-4. Cependant, Rinderknech, cherchant le soutien du public américain, a réussi à sauver trois balles de match, montrant une grande détermination.

Malheureusement, le joueur français de 28 ans a finalement cédé deux jeux plus tard, toujours sur son service, à la quatrième balle de match du Russe, qui a remporté le set 7-5. Cela signifie la fin de l'aventure pour Rinderknech dans le tournoi, tandis qu'Andrey Rublev se prépare à affronter le jeune Britannique Jack Draper, âgé de 21 ans et classé 123e mondial, lors de son prochain match, qui se tiendra lundi.

Autres matchs

Match précédent Match suivant