16e de finale |
États-Unis New York
1 - 3
Équipe de États-Unis
États-Unis
Frances Tiafoe

Set

Adrian Mannarino6236
Frances Tiafoe4667

Adrian Mannarino s'incline face à Frances Tiafoe

Nico Par Nico

Publié le

Fin de l'aventure pour Adrian Mannarino dans cet US Open 2023. Le français s'est incliné en quatre manches 4-6 6-2 6-3 7-6 face à l'américain Frances Tiafoe et voit son parcours s'arrêter sur ce troisième tour.

un excellent début

Adrian Mannarino, âgé de 35 ans, n'avait pas réussi à atteindre le deuxième tour dans aucun des trois premiers tournois du Grand Chelem de la saison avant d'arriver à New York. Cependant, lors de ce tournoi, il a affronté l'Américain Frances Tiafoe pour une place en quarts de finale. Son prochain adversaire serait soit le Chinois Zhizhen Zhang (classé 67e), qui avait battu le finaliste de 2022, Casper Ruud, au deuxième tour, ou l'Australien Rinky Hijikata (classé 110e).

Dans la première manche, Mannarino a réussi à convertir sa seule occasion de break du set, lui permettant de prendre l'avantage à 3-2. Il a maintenu cet avantage jusqu'à la fin du set et a remporté la manche en marquant un point décisif sur son service. Cependant, à partir du score de 2-2 dans la deuxième manche, Frances Tiafoe a enchaîné sept jeux consécutifs, ne laissant au français que sept points, ce qui a permis à Tiafoe d'égaliser à un set partout et de prendre l'avantage à 3-0 dans la troisième manche.

Mannarino a réussi à maintenir son avantage jusqu'à la fin. Cependant, dans le quatrième set, suite à une montée au filet un peu risquée, il a concédé un break à Tiafoe, permettant à ce dernier de prendre l'avantage à 2-1.

Néanmoins, le Français a rapidement aligné trois jeux pour reprendre la tête à 4-2, mais il n'a pas pu maintenir cet avantage. Tiafoe est revenu à égalité à 4-4, ce qui a conduit les deux joueurs à un tie-break. Mannarino a sauvé une balle de match, mais il s'est finalement incliné sur la seconde, permettant à Tiafoe de remporter le match.

Dominé dans une première manche ou le Français se sera montré opportuniste, Frances Tiafoe rejoint les huitièmes de finale chez lui, à New-York.

Autres matchs

Match précédent Match suivant