1er tour |
États-Unis New York
Équipe d'Italie
Italie
Lorenzo Musetti
2 - 3

Set

Lorenzo Musetti36732
Titouan Droguet60666

Titouan Droguet réussit un exploit en éliminant Lorenzo Musetti

Nico Par Nico

Publié le

Enorme sensation à Flushing Meadows. Le Français Titouan Droguet s'impose en 5 sets face à la tête de série numéro 18 du tableau Lorenzo Musetti. Après etre sorti des qualifications, et pour son tout premier Grand Chelem le 171e joueur mondial peut continuer à rêver.

C'était son tout premier match en Grand Chelem, et il s'impose face à l'expérience de l'italien Lorenzo Musetti, et qui plus est en cinq sets, au bout de l'effort. Titouan Droguet a fait frissonner tous les amateurs de tennis cette nuit à New-York.


Baptême du feu réussi

En plus de jouer son tout premier tournoi du Grand Chelem, Titouan Droguet disputait tout simplement son premier tournoi sur dur de la saison. Il n'aura donc pas fait les choses à moitié.

Hauteur d'un bon début de match, il parvient à prendre le service de l'italien pour s'offrir le gain de la première manche 6-3.


Un set qui le lance parfaitement dans la quête de son exploit. Mais il sera vite freiné par une réaction immédiate de Musetti. Plus appliqué, l'italien ne fait qu'une bouchée du second set qu'il remporte 6-0. Un retour sur terre que Titouan Droguet n'aura pas eu le temps de savourer.

L'italien disposera également de la troisième manche qu'il remporte au terme d'un jeu décisif qu'il remporte 7 points à 5, dans un set qui aura été équilibré mais ou l'expérience des points importants aura parlée. Il s'envole alors vers la victoire.

Cependant, le Français a maintenu sa résilience alors que Musetti semblait à nouveau perdre sa concentration. Et le brillant joueur des circuits Challengers s'est de nouveau distingué, et contre toute attente, c'est lui qui est le maître du jeu sur le court. Droguet a finalement remporté les deux derniers sets, profitant parfois des erreurs flagrantes de l'Italien qui n'était pas aussi mobile qu'à son habitude.

Dans le set décisif, Droguet a réussi à garder son calme même lorsqu'il menait 1-5. Lorenzo Musetti, se montrant plus détendu, a sauvé trois balles de match de manière spectaculaire avant de finalement céder sur la quatrième, avec un score final de 6-3, 0-6, 6-7, 6-3, 6-2 en faveur de Droguet.


le bonheur absolu

Il peut laisser éclater sa joie et s'écrouler sur le court! Après un dernier service gagnant, le Français s'écroule sur le court, il vient de réaliser un exploit XXL, le plus grand exploit de sa carrière sans aucun doute.


Il se retrouve au deuxième tour de cet US Open 2023, parmi les grands. Il défiera un tout jeune joueur sur ce second tour, sorti également des qualifications et tombeur de Grégoire Barrère au premier tour, Jakub Mensik, 17 ans.

Un exploit qu'il a du mal à exprimer au micro de Alex Corretja en fin de match: "c'est une expérience incroyable depuis les qualifs, je suis venu une semaine en avance pour me préparer, je n'avais pas joué sur dur depuis un bon moment et puis voila je me retrouve dans mon premier grand tableau de Grand Chelem pour un premier match en trois sets gagnants et je le gagne en cinq sets en plus, voila c'est magnifique. Je suis vraiment très très heureux d'avoir remporté ce match et j'espère bien récupérer pour le prochain tour. C'était difficile car je ne sais trop comment gérer les matchs en trois sets gagnants. Mais je suis reparti au combat et sur un terrain rempli comme ça c'était un bonheur, j'ai continué à me battre et à me battre jusqu'au bout".


Nous avons hâte de retrouver Titouan Droguet sur les courts, pour du bonheur et ce genre de match qui fait plaisir à tous les fans de tennis.

Autres matchs

Match précédent Match suivant