Rinderknech balaye Schwartzman, Parry s'incline face à Boulter

Nico Par Nico

Publié le

C'est un Arthur Rinderknech étincelant aujourd'hui sur les courts de Flushing Meadows qui s'impose facilement en trois sets face à Diego Schwartzman. Fin de l'aventure en revanche pour Diane Parry, balayée en deux petits sets par Katie Boulter.

Rinderknech au top

Opposé à un Diego Schwartzman en toute petite forme depuis de longs mois, Arthur Rinderknech avait un coup à faire sur ce premier tour. Et tout a bien débuté pour le français. Il remporte le premier set 6-3. Maitre du jeu, le Français fera les points et les fautes dans le second set, mais il profitera de sa seule occasion à 4 jeux partout pour prendre le service de l'argentin et remporter cette seconde manche 6-4. Et dans la troisième manche, la dynamique restera la même. Arhur Rinderknech est un cran au dessus et dispose facilement de la mise en jeu de l'argentin en début de set. Un avantage suffisant, le Français s'impose 6-3 6-4 6-2. Avec 18 aces et 40 coups gagnants, le tricolore aura dominé de la tête et des et des épaules les débats sur ce premier tour. Qualification intéressante, ou il aura pu répéter ses gammes sans être embêté. Au second tour, il rencontrera le vainqueur du match entre Ugo Humbert et Matteo Berrettini.

Diane Parry impuissante

Diane Parry affrontait la britannique Katie Boulter pour son entrée en lice dans le tableau féminin de cet US Open 2023. Les deux joueuses étaient plutôt sereines sur leur engagement en début de match, et c'est Boulter qui a ouvert la première brèche en prenant le service de la français pour remporter cette première manche 6-4. Un set assez décousu avec pas moins de 23 fautes directes au total. Un avantage physiologique important et déterminant puisqu'elle repartira sur les mêmes dispositions dès le début du second set. Elle réalise deux fois de suite le break pour s'envoler au score et mener 4-0. Katie Boulter finira même s'enfoncer le clou pour infliger un sévère 6-0 a la Français. Diane Parry a littéralement sombrée et s'incline 6-4 6-0 en 1 heure et 20 minutes.

Actualités en rapport