Benjamin Bonzi s'incline en cinq sets face à Dominic Stricker

Nico Par Nico

Publié le

Au bout de l'effort, Benjamin Bonzi s'est incliné en cinq sets2-6 7-5 7-6 3-6 6-2 face à Dominic Stricker. Le Français n'était pas loin mais tombe sur le suisse, qui avait déja battu Stefanos Tsitsipas au tour précédent.

Sur courant alternatif

Benjamin Bonzi était le plus disposé en début de partie. Sur sa ligne de fonde de court, c'est lui qui dicte les échanges et qui perturbe le suisse. Le Français prend le premier set logiquement 6-2.

Mais, dans les deux sets suivants, et malgré peu de fautes, Bonzi cèdera face à la puissance de son adversaire, qui réalisera tout de meme 60 coups gagnants dans le match. Le suisse remporte ces deux sets 7-5 puis 7-6 et mène alors deux manches à une.

Mais le Français ne s'est alors pas avoué vaincu, et est reparti au combat de la plus enthousiaste des manières, en imposant son style de jeu très caractéristique, une prise de balle tot, lui permettant de gagner du terrain sur le suisse. Avec deux petites fautes directes sur ce set, c'est lui le plus adroit et le plus apte à remporter les points. Il dispose de ce quatrième set 6-3 et s'envole vers une cinquième manche décisive.

maudit cinquième

Dans le début de cinquième set, le nîmois a eu sa chance, il a eu les balles de break pour renverser la situation. Mais, autoritaire, Stricker les a sauvées avant de reprendre le fil du jeu et faire la course en tete en prenant le service du Français de son coté. Et de conclure, sans trembler, ce qui n'a de toute façon par l'air d'être le genre de la maison, et qui rajoute à la curiosité de ce garçon, lequel jouera donc son premier huitième de finale en Grand Chelem, face à Taylor Fritz.

Benjamin Bonzi peut s'estimer fier et heureux d'avoir retrouvé le niveau de jeu qu'il avait avant sa blessure de début de saison. Le Français, qui avait un temps été numéro un francais, retrouve donc des couleurs en cette fin de saison 2023.

La France ne compte plus que deux représentants, Arthur Rinderknech et Clara Burel, car Benjamin Bonzi et Adrian Mannarino ont été éliminés au troisième tour. Benjamin Bonzi, classé 108e mondial et invité, a livré une bataille acharnée en cinq sets mais a finalement perdu 2-6, 7-5, 7-6, 3-6, 6-2 face au Suisse Dominic Stricker, classé 128e mondial et issu des qualifications.

Le résumé vidéo de la rencontre

Autres articles