Lou Jeanmonnot se classe deuxième sur le sprint de Ruhpolding

Lou Jeanmonnot se classe deuxième sur le sprint de Ruhpolding

Pierrick Par Pierrick

Publié le

Comme lors de l’étape française d’Annecy – Le Grand-Bornand, Lou Jeanmonnot, maillot jaune sur le dos, doit s’incliner de quelques secondes face à la suédoise Hanna Oebreg, impériale ce vendredi. La biathlète tricolore réalise néanmoins une belle opération au classement général, accroissant son avance sur ses concurrentes directes (Minkinnen pointe désormais à 80 points – Kirkeeide à plus de 100 points).

Lou Jeanmonnot signe un nouveau podium

Sur un pas de tir réputé « facile », pas d’autre alternative que de réaliser le 10/10 pour bien figurer sur le sprint de Ruhpolding. Lou Jeanmonnot a parfaitement rempli ce contrat, comme les sept premières biathlètes au classement final, toutes créditées d’un sans-faute.
Pointée parmi les meilleures à chaque intermédiaire, la native de Pontarlier a réussi à en remettre dans le dernier tour pour prendre ses distances avec l’italienne Lisa Vittozzi, l’allemande Franziska Preuss et la finlandaise Suvi Minkinnen.
Légèrement moins rapide face aux cibles (4 secondes)… légèrement moins rapide sur la piste (4 secondes)… Lou Jeanmonnot s’incline logiquement face à l’aînée des sœurs Oeberg, qui s’élancera légèrement devant la française ce dimanche à l’occasion de la poursuite !

𝙋𝙐𝙄𝙎𝙎𝘼𝙉𝘾𝙀 𝙇𝙊𝙐 ! 🐺✨

Lou Jeanmonnot 2e sur le sprint de Ruhpolding avec un 10/10 sur le pas de tir !🥈🇫🇷
Elle renforce son avance au classement général et continue de nous faire vibrer cette saison 🟨🟥

Justine Braisaz-Bouchet 8e avec le meilleur temps de ski,… pic.twitter.com/uqqaossLW7

— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 16, 2026

Justine Braisaz-Bouchet et Camille Bened dans le Top 10

Première des biathlètes n’ayant pas réalisé le sans-faute, Justine Braisaz-Bouchet obtient une belle 8ème place, malgré ses deux tours de pénalité, consécutifs à ses erreurs derrière la carabine (1 faute sur le tir couché – 1 sur le debout). Créditée du meilleur temps de ski, la savoyarde reste dans le coup pour la poursuite de dimanche.
Camille Bened complète la belle performance collective des tricolores avec une 10ème place et un 10/10 face aux cibles. L’évianaise, un peu plus en retrait sur la piste (25ème temps de ski), confirme sa régularité et s’affirme comme la meilleure biathlète du moment sur le pas de tir.

Les autres françaises un peu plus loin

Julia Simon a, elle-aussi, signé un remarquable sans-faute au tir mais s’est montrée en grande difficulté sur la piste (62ème temps de ski – très loin de ses standards). La biathlète des Saisies se classe finalement 25ème, juste derrière sa compatriote Jeanne Richard, autrice d’une faute lors de son second passage sur le pas de tir. Enfin, la savoyarde Océane Michelon termine au 32ème rang, regrettant deux erreurs derrière la carabine.

Actualités en rapport