Magnifique doublé des Bleus sur l’individuel de Nove Mesto

Pierrick Par Pierrick

Publié le

Pour le lancement de la dernière étape de Coupe du Monde avant les épreuves olympiques, les biathlètes tricolores ont frappé fort sur la piste de Nove Mesto en République Tchèque. Eric Perrot et Emilien Jacquelin, auteurs d’un sans-faute face aux cibles, signent un somptueux doublé sur cet individuel court (15km – 45sec de pénalité pour chaque erreur de tir). Et pour couronner le tout, Oscar Lombardot (4ème) et Emilien Claude (6ème) les accompagnent dans la cérémonie des fleurs.



Eric Perrot marque les esprits à deux semaines des Jeux

Champion du monde en titre de l’individuel, après son triomphe à Lenzerheide l’an dernier, le savoyard Eric Perrot a prouvé qu’il faut toujours compter sur lui sur ce format faisant la part belle aux meilleures gâchettes. Crédité du 4ème temps de ski, le français s’est montré intraitable derrière la carabine pour signer un magnifique 20/20.
Avec les forfaits des norvégiens Dale-Skjevdal, Christiansen et Laegreid, la « craquante » du suédois Samuelsson et la relative contre-performance du leader transalpin Giacomel (10ème ce jeudi, avec 4 fautes au tir), Eric Perrot réalise une excellente opération au classement général de la Coupe du Monde, revenant à 23 points de l’italien.



Un premier podium en carrière pour Emilien Jacquelin

Redoutable sur les épreuves en confrontation directe, le biathlète de Villars-de-Lans ne s’était jamais hissé sur un podium en individuel. C’est désormais chose faite avec une deuxième place obtenue ce jeudi, à l’issue d’une course pleine de maîtrise.
Plutôt performant, bien que diminué, le week-end dernier à Ruhpolding, Emilien Jacquelin a confié qu’il subissait toujours le contre-coup physique de sa maladie. Mais un tir parfait lui a permis de jouer devant et, au final, de remporter son duel avec l’italien Lukas Hofer, lui aussi auteur d’un 20/20.

Oscar Lombardot et Emilien Claude pour compléter le tableau

Le doublé de Perrot et Jacquelin va sans doute éclipser leur performance, mais deux autres biathlètes tricolores ont aussi brillé sur la piste tchèque. Le doubien Oscar Lombardot signe son meilleur résultat en carrière avec une magnifique 4ème place obtenue grâce à un très beau tir (19/20 – 1 faute sur son premier debout).


Emilien Claude effectue quant à lui un retour au premier plan avec cette 6ème place. Après une préparation tronquée et un début de saison poussif, le vosgien retrouve la forme et il prouve au staff tricolore qu’il a toute sa place au sein du groupe olympique.

Son grand frère, Fabien Claude, confirme ses excellentes dispositions sur la piste (3ème temps de ski), mais son imprécision face aux cibles (5 fautes) lui coûte cher et le classe 27ème. Quentin Fillon Maillet, gêné par un problème technique sur son dernier tir debout et auteur de 3 fautes, se place quant à lui au 17ème rang.


Actualités en rapport