Le triomphe d’Eric Perrot sur la mass-start de Nove Mesto

Pierrick Par Pierrick

Publié le

Pour la dernière course avant les Jeux Olympiques de Milano-Cortina, le biathlète français Eric Perrot ne pouvait pas espérer mieux. Après avoir remporté l’individuel court jeudi, avec un magnifique 20/20 face aux cibles, le skieur du club de Peisey-Vallandry a récidivé ce dimanche avec un nouveau sans-faute sur le pas de tir. Impressionnant !!!

Eric Perrot fait le plein… de confiance

Eric Perrot se sent comme chez lui dans le stade de Nove Mesto. Tout en contrôle sur la piste comme sur le pas de tir, le biathlète français est incontestablement l’homme de la semaine.
Dans le peloton de tête tout au long de cette mass-start, le tricolore se présente une dernière fois face aux cibles avec l’américain Campbell Wright dans son sillage. Comme il a coutume de le faire dans les courses en confrontation, il déclenche très vite ses premières balles, mettant la pression sur son rival… qui vient à commettre une faute.
Eric Perrot ressort de ce dernier tir avec un petit matelas d’avance sur le duo Campbell Wright – Sverre Aspenes, suffisant pour gérer sa dernière boucle et savourer sa victoire devant un public tchèque une nouvelle fois bouillant.



Les frères Claude dans la cérémonie des fleurs

Semaine faste pour les frangins Emilien et Fabien Claude… présents sur le podium samedi avec leurs coéquipiers des relais mixtes, les vosgiens se sont mis en évidence sur la mass-start du jour. L’aîné des deux, Fabien Claude, a commis deux fautes. Sorti 12ème après son premier tir debout, il a réalisé une grande fin de course pour échouer au pied du podium, à quelques longueurs du norvégien Sverre Aspenes. Emilien Claude, auteur d’une seule erreur sur son premier tir debout, termine, quant à lui, à une belle 6ème place, partageant les honneurs de la cérémonie des fleurs avec son frère.


Emilien Jacquelin et Oscar Lombardot réalisent un 17/20 et se placent respectivement 12ème et 14ème. En grande difficulté sur le pas de tir, Quentin Fillon Maillet visite à six reprises l’anneau de pénalité avant de franchir la ligne d’arrivée en 19ème position.


Eric Perrot endosse le maillot jaune

A l’instar de celui porté par Lou Jeanmonnot chez les filles, le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde va monter sur des épaules tricolores ! Avec un maximum de points engrangés cette semaine, le savoyard Eric Perrot prend les commandes du classement, devançant l’italien Tommaso Giacomel (11ème ce dimanche avec 5 fautes) de 37 points.
Le suédois Sebastian Samuelsson est désormais distancé. Quentin Fillon Maillet (5ème) et Emilien Jacquelin (8ème) complètent ce bel ensemble tricolore. Les prochaines épreuves individuelles, sur la piste olympique d’Antholz-Anterselva, ne compteront pas pour le classement général.

Actualités en rapport