Mélina Robert-Michon neuvième de la finale du disque de Budapest

Nico Par Nico

Publié le

Mélina Robert-Michon n'aura eu que trois essais dans sa finale du disque aux championnats du Monde de Budapest. Classée seulement neuvième, son tournoi s'est fini prématurément. Déception pour la francaise qui rêvait d'une nouvelle médaille internationale.


la frustration de la 9e place

Le règlement est simple, il faut terminer dans les huit premières palces suite aux trois premiers lancer pour continuer le concours et se voir attribuer trois nouveaux lancers.

Tout avait mal débuté hier soir pour Mélina Robert-Michon avec un premier lancer très discret mesuré à un petit peu plus de 53 mètres. Dans une finale relevée avec notamment la double championne olympique croate Sandra Petkovic, la doyenne de la délégation francaise (44 ans) s'est vite remis dans sa finale en signant n lancer à 63,46 m sur son second essai. Une performance en dessous de son meilleur résultat de la saison réalisé à Montreuil ou elle avait atteint la distance de 65,49m.

Malheureusement, ce lancer ne suffira pas, et de peu, puisque c'est la portugaise Liliana Cá qui prendra la huitième et derniere place pour seulement 13 centimètres de mieux, avec son lancer à 63,59m.


Notons que cette finale du disque a été remporté par l'américaine Laulauga Tausaga qui signe une véritable surprise. Sa médaille d'or lui revient sur les épaule grâce à un lancer à 69,49m, son record personnel.

Mélina Robert-Michon s'est sentie déçue suite à son concours, mais s'assure de revenir encore plus forte: "C'est très frustrant, parce qu'il ne me manque pas grand-chose pour rentrer dans les huit et avoir trois essais de plus, regrettait la Lyonnaise. En même temps, je me suis battue, j'étais là, par rapport aux qualifications c'était un concours complètement différent, où j'ai eu l'impression de pouvoir m'exprimer et j'aurais aimé pouvoir m'exprimer encore. Je sens qu'il y avait de quoi faire. C'est pas la 9e place que j'étais venue chercher, même si j'étais 9e au bilan. J'avais la capacité de faire mieux que ça et à 10 cm près j'aurais pu. Tant pis pour moi, à moi de continuer à travailler pour élever mon niveau et pouvoir entrer au moins dans le top 5 et sur le podium que je veux l'année prochaine. Le niveau est très relevé, il y a encore du boulot pour l'année prochaine".


Actualités en rapport