L'équipe de France termine sixième du relais 4x100 m

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe française, composée de Meba-Mickaël Zézé, Pablo Mateo, Ryan Zézé et Mouhamadou Fall, s'est qualifiée lors des épreuves de vendredi. Cependant, malgré leurs efforts, ils n'ont réussi à obtenir qu'une sixième place avec un temps de 38''06. Cette performance confirme néanmoins la cohésion de l'équipe, en contrastant avec la disqualification en finale qu'ils avaient subie l'année précédente en Oregon.

De la fierte autant que de la déception

"On savait qu'il fallait viser le record de France pour monter sur le podium. On a pris des risques, on a joué avec les armes du moment, tout ne s'est pas passé comme prévu, mais on repart sans regret. L'an prochain, on sera prêt", analysait Meba-Mickaël Zézé.

De son côté, Mouhamadou Fall semblait déçu : "Je suis partagé par ce résultat, ajoutait de son côté Mouhamadou Fall. Il fallait oser, on a répondu présent, être lisse sur tous les passages, et on n'est pas largué alors qu'en termes de vitesse individuelle, on est largement en dessous des Américains et des Jamaïquains. Mais on a vu que le podium était accessible, regardez les Italiens".

Les Bleus repartent de Budapest avec la récompense d'une belle qualification pour la finale de ce relais, et prouvent les ambitions à venir, à un an des Jeux Olympiques de Paris.

Actualités en rapport