Le relais 4x100 masculin est en finale

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France masculine de relais 4x100 m est en finale de ces championnats du monde à Budapest.


Les garçons passent au temps

Méba Mickaël Zeze, Pablo Matéo, Ryan Zézé et Mouhamadou ont obtenu la quatrième place dans leur course, mais sont passés en finale au temps. Ils ont réalisé un temps de 37,98 secondes, se classant sixièmes parmi les finalistes. Méba Mickaël Zeze a commencé le relais avec un temps de 10,50 s, suivi par Mateo en 9,26 s, puis Ryan Zézé. Fall a conclu le relais avec un temps de 9,04 s.

Ces athlètes français estiment qu'il y a encore de la marge d'amélioration et qu'ils sont confiants pour la finale, où ils auront la chance de viser un podium mondial.

Pablo Mateo a analysé : "C'est perfectible. On passe au temps mais on avait une grosse série où tout le monde a couru vite. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux" alors que les relayeurs savent qu'ils doivent rivaliser avec les champions olympiques italiens et les vice-champions du monde américains, qui ont établi une meilleure performance mondiale de l'année en 37,65 s.

Ils sont déterminés à donner le meilleur d'eux-mêmes en finale et sont prêts à prendre des risques tout en restant stratégiques. Ils chercheront à battre le record de France établi en 1990 en 37,79 s par Max Morinière, Daniel Sangouma, Jean-Charles Trouabal et Bruno Marie-Rose.

Une finale ou tout est à gagner

La finale mondiale du 4 x 100 m se tiendra le samedi 26 août à Budapest, et les relayeurs français espèrent réaliser un double exploit en remportant une médaille mondiale et en établissant un nouveau record de France. La dernière médaille du 4 x 100 m français a été remportée en 2011, avec l'argent remporté par Teddy Tinmar, Christophe Lemaitre, Yannick Lesourd et Jimmy Vicaut.

Actualités en rapport