Dorian Louvet décroche le record des "7 World Marathon Majors"
Publié le
Oubliez le Kényan Benson Kipruto (vainqueur en 2 h 08'09), la véritable attraction du marathon de New York était le Français Dorian Louvet, qui, à 36 ans est entré dans le livre Guinness des Records après avoir couru les sept marathons majeurs de l’année 2025 avec un temps moyen de moins de 2h30. bouclant l’épreuve new-yorkaise en 2h27’09.
Un record du monde à la clé
Avec son défi "Miles of Discovery", Dorian Louvet entre officiellement au Livre Guinness des records. "C'est la fin d'une aventure humaine et sportive incroyable, bouclée à New York avec le marathon le plus mythique du monde - et il a tenu toutes ses promesses", a confié Dorian Louvet à son arrivée.
🚨 PERFORMANCE HISTORIQUE !
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) November 2, 2025
Le français Dorian Louvet devient le premier coureur au monde à finir les 7 marathons Majors dans la même année, avec une moyenne sous les 2h30 🤯
INHUMAIN. pic.twitter.com/eXO4CB2Fxz
Avec un temps moyen de 2h27"52, Dorian Louvet a accompli ce qu’aucun autre athlète n’avait réussi à faire. En effet, le précédent record, détenu par l’Américain Michael Wardian, était de 2h31 de moyenne, et ne portait que sur six des sept Majors.
C'est la fin d'une aventure humaine et sportive incroyable, bouclée à New York avec le marathon le plus mythique du monde - et il a tenu toutes ses promesses, a confié Dorian Louvet à son arrivée. Je ressens un mélange d'émotion, de soulagement, d'épuisement... et déjà un peu de nostalgie à l'idée que ce projet s'achève. Voir mes proches et mes amis à l'arrivée, sentir le soutien des spectateurs tout au long du parcours... tout cela me fait réaliser à quel point cette aventure a été une réussite. Et puis, il y a ce record du monde. J'ai tout donné, corps et âme, pour conserver ce chrono.
Aujourd'hui, j'ai couru avec audace et panache, sans rien garder sous le pied. J'ai tout lâché sur les deux derniers kilomètres, en me faisant mal, pour mieux savourer chaque seconde de la fin. Un nouveau record du monde... c'est fou. J'ai du mal à croire que cela puisse arriver à quelqu'un comme moi. Bien sûr, le compétiteur en moi est fier _ c'est ce qui m'a poussé à me lever chaque matin pour m'entraîner. Mais, au fond, la vraie réussite de ce projet, c'est d'avoir su fédérer, rassembler, transmettre des émotions et donner envie aux gens d'aller chercher les leurs.
Ce projet est une réussite totale, une aventure humaine dont je me souviendrai toute ma vie. Je ne remercierai jamais assez toutes celles et ceux qui m'ont soutenu tout au long de cette année. J'ai maintenant hâte que le documentaire sorte, pour vous montrer à quel point on n'a rien triché, que tout ce qu'on a fait, on l'a fait avec le cœur. »
A t'il déclaré sur ses réseaux sociaux.
La meilleure performance Française est signée Emmanuel Levisse (16e, 2 h 13'05).
De Koh Lanta a instagram le parcours touche à tout du normand
L'ancien champion de France de 3 000 mètres steeple, titre obtenu en 2016, désormais coach sportif et influenceur, le natif de Carpiquet s'était révélé au grand public en 2020, sur TF1 en participant à Koh Lanta. Alors controleur SNCF, il avait impressionné par ses capacités physiques et s'était imposé jusqu'à la mythique épreuve de l'orientation, où son aventure s'était malheureusement arrêtée aux portes de la grande finale.
🇫🇷 Vous l’aviez peut-être connu sur Koh-Lanta. Ce dimanche, l’ancien candidat de l’émission vient de signer un nouvel exploit : sept marathons en un an, avec une moyenne de moins de 2 h 30. Retour sur le nouveau record du monde du Français Dorian Louvet. 💪
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) November 4, 2025
Abonne toi pour ➕… pic.twitter.com/gezxbqEMmM
Les sept marathons de Dorian Louvet en 2025
2 mars : Tokyo (2h18)
21 avril : Boston (2h33)
27 avril : Londres (2h33)
31 août : Sydney (2h28)
21 septembre : Berlin (2h28)
12 octobre : Chicago (2h25)
2 novembre : New York (2h27)
Actualités en rapport
- Changement d'entraineur pour Wilhem Belocian qui rejoint Ladji Doucouré7 novembre
- Annonce
- Ultra Trail : "La diagonale des fous" sacre Baptiste Chassagne21 octobre
- Jimmy Gressier bientôt élu meilleur athlète de l'année ?21 octobre
- Frédéric Tranchand, champion du monde de trail court29 septembre
- Une sixième place pour le relais 4x100m tricolore féminin22 septembre
- Le bronze pour Jimmy Gressier sur 5000m21 septembre
- Les relais tricolores au rendez-vous des finales21 septembre
- Ils seront 3 tricolores en finale du 5000m19 septembre
- Gabriel Tual et Yanis Meziane ne verront pas la finale du 800m19 septembre
- Pas de médaille pour Marie-Julie Bonnin à la perche17 septembre
Par Brice