Solène Gicquel et Nawal Meniker sont en finale du saut en hauteur à Budapest

Nico Par Nico

Publié le

C'est une performance historique! Solène Gicquel et Nawal Meniker se sont qualifiées pour la finale du concours du saut en hauteur des Championnats du Monde ce vendredi à Budapest. C'est tout simplement la prmeière fois de l'histoire ou deux françaises seront présentes en finale.


un duo qui prend de la hauteur

La tristesse de l'abandon de Kévin Mayer dans le décathlon a été lavée par la superbe performance de nos deux athlètes françaises Solène Gicquel et Nawal Meniker. Engagées dans l'épreuve du saut en hauteur, nos deux tricolores ont franchi une barre à 1.89m qui leur permet d'atteindre la dernière phase de la compétition.

Les deux françaises sont tombées dans les bras l'une de l'autre à l'annonce des résultats par les juges.

En larmes et en ayant du mal a trouver les mots, Nawal Meniker était la plus heureuse au micro: "Je suis plus qu'heureuse. Je me sentais très bien, c'était ma finale pour moi, il fallait tout donner. Je suis très contente de moi. Le coach avait la tablette et regardait les filles se faire éliminer les unes après les autres. C'est extraordinaire qu'il y ait deux filles en finale, le saut en hauteur renaît de ses cendres". Sa partenaire Solène Gicquel avait quand à elle du mal à réaliser: "Je suis déçue sur le coup de ne pas passer 1,92 m mais quand on me dit que je suis en finale, j'ai tout oublié. C'est Nawal qui m'a confirmé l'info de la qualification. Le premier objectif est atteint et maintenant il va falloir tout donner et battre mon record".


Elles seront 15 finalistes à tenter de remporter une médaille d'or dans cette discipline.
Le rendez-vous est fixé à Dimanche à partir de 20h05 pur une finale qui s'annonce déja excitante.

Actualités en rapport