Finale |
Kazakhstan Astana
Équipe de États-Unis
États-Unis
Sebastian Korda
1 - 2

Set

Sebastian Korda632
Adrian Mannarino466

Adrian Mannarino s'offre le titre face à Sebastian Korda

Nico Par Nico

Publié le

Adrian Mannarino renverse Sebastian Korda 4-6 6-3 6-2 et remporte le titre à Astana. Le français décroche à 35 ans le quatrième titre de sa carrière.

Finale de ce tournoi de Astana entre l'actuel numéro 28 mondial Sebastian Korda et Adrian Mannarino, 34e de ce même classement ATP. Dans la peu de l'outsider, le francais a surfé sur sa belle dynamique actuelle pour contrôler son adversaire après un retournement de situation magique et s'adjuger un titre ici au Kazakhstan.

peu d'occasions à saisir

Une finale ou une longue phase d'observation aura eu lieu entre les deux hommes, chacun ne laissant que très peu de miettes à son adversaire sur ses jeux de service.

Il faudra attendre le neuvième jeu de ce premier set pour voir une première occasion. Sur le service du français, Sebastian Korda fait preuve d'une justesse tactique intéressante pour s'offrir les deux premières balles de break de la rencontre.

Une première brèche dont s'est emparé l'Américain pour faire le break, le premier du match et mener 5-4.

Au service pour la gain du set, il ne tremble pas et empoche cette première manche 6-4.

retour de nulle part

Plus juste, plus en jambe et surtout plus efficace, Adrian Mannarino est revenu sur le court avec des intentions bien différentes. Rapidement mené 3/1, cette finale semblait être jouée, mais c'était sans compter sur le mental d'acier du français. Il se permet de reprendre le service de l'American pour recoller à 3 jeux partout, avant d'être injouable ou presque. Avec audace, le tricolore devient le patron sur le terrain, et met la pression à Sebastian Korda. Une pression qui fera craquer ce dernier. Adrian Mannarino égalise avec classe à un set partout, 6-3. Il s'offre ainsi le droit de disputer un dernier set décisif après avoir renversé une situation bien mal embarquée.

solide comme un roc

Un troisième set qui débute par une faute directe puis une double faute de l'américain, qui semblait alors montrer ses faiblesses. Mais grâce à son service, il remporte finalement ce premier jeu et fera la course en tête au tableau d'affichage pour cette ultime manche.

Le français paraissait plus frais et le plus disposé à faire la différence après être revenu de très loin dans ce match. Il sauve une balle de break sur son premier engagement de ce set pour recoller à un jeu partout. Un retour splendide de coup droit et deux fautes directes de l'américain permettront au joueur tricolore de breaker pour mener 2-1. Un break qui mettra encore plus de doutes dans la tete d'un Sebastian Korda totalement pris sous les coups de boutoir du tricolore, qui s'adjugera un nouveau break un petit peu plus tard pour mener 5-2.

Un avantage déterminant pour conclure sereinement la partie, sur son service. Victoire finale 4-6 6-3 6-2 pour Adrian Mannarino, nouveau maître des lieux à Astana.

Une fin de tournoi en apothéose pour Adrian Mannarino, qui réalise la semaine parfaite. Après une victoire face à Arthur Rinderknech au premier tour, une victoire face à Kachmazov en huitième de finale, le tricolore s'est ensuite mis à la sauce autrichienne pour se défaire d'abord de Jurij Rodionov en quart de finale puis de Sebastian Ofner en demi-finale, c'est Sebastian Korda sa nouvelle victime du jour.

Autres matchs

Match précédent Match suivant