Demi finale |
Kazakhstan Astana
Équipe de Suisse
Suisse
Sebastian Ofner
0 - 2

Set

Sebastian Ofner42
Adrian Mannarino66

Adrian Mannarino est en finale

Nico Par Nico

Publié le

Adrian Mannarino confirme son excellente forme actuelle en disposant de l'autrichien Sebastian Ofner en demi-finale à Astana. Le français se qualifie pour la finale , ou il sera opposé à Sebastian Korda.

retour gagnant

Pris par la puissance de son adversaire, Adrian Mannarino connaitra un début de match délicat, ou il se retrouve rapidement mené d'un break, 2-4. Moment ou le tricolore a réussi à changer le court du match, en devant plus gênant, et en poussant son adversaire à la faute. Irréprochable, il inflige 4 jeux de suite à l'autrichien pour remporter ce premier set 6-4. Le second set fût lui bien plus expéditif, avec un tricolore usant de longs échanges de fond de court pour faire craquer petit à petit Sebastian Ofner. Un break à 2 jeux partout lui permet de virer en tête, et comme dans la seconde partie du premier set, ne plus laisser grand chose à grapiller. 1h10 de jeu, et le voilà qualifié pour la suite de ce tableau.

Solide, le français aura converti 100% des balles de break qu'il aura obtenu, soit 4/4. Une victoire en deux petits sets 6-4 6-2 qui lui ouvre les portes de la finale ici à Astana.

Une finale ou il sera opposé à un autre Sebastian, cette fois-ci Sebastian Korda, actuel 28e joueur au classement ATP. Ce sera la toute première confrontation entre les deux hommes. Ce sera la troisième finale de la saison pour Adrian Mannarino.

Autres matchs

Match précédent Match suivant