Antoine Dupont probablement titulaire contre l'Afrique du Sud

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France affronte l'Afrique du Sud ce dimanche à 21h00 pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Monde. Antoine Dupont est pressenti comme titulaire dans le XV de départ des Bleus.

L'entraînement de ce mercredi à Rueil-Malmaison en partie ouvert aux médias a permis de découvrir quelques indices sur la composition d'équipe qui affrontera les Springboks dimanche au Stade de France.

Et dans cet entraînement, Antoine Dupont était aligné avec le chasuble numéro 9 dans le dos. Une séance ou le maître à jouer des bleus était titulaire. Portant un casque noir pour se protéger suite à sa fracture maxillo-zygomatique contractée face à la Namibie, la capitaine de l'équipe laisse supposer qu'il sera titulaire pour le quart de finale tant attendu dimanche à 21h00.

Grégory Alldritt, le troisième ligne de l'équipe de France, affirmait que son co-équipier serait prêt: « Antoine, c'est quelqu'un d'intelligent, c'est quelqu'un de sensé. S'il dit qu'il peut rejouer, c'est qu'il est en pleine capacité de le faire ».

Aux cotés de Dupont, si cette prédiction se confirme, ce devrait être une équipe semblable à celle qui a affronté l'Italie à Lyon reconduite pour ce match. Une exception devrait donc être faite, du coté de Maxime Lucu, qui prendrai ainsi place sur le banc des remplaçants.

Un retour au haut niveau plus rapide que prévu pour Antoine Dupont, qui rappelons le n'a repris l'entrainement collectif que ce mardi, ou il s'est contenté de quales courses à part du groupe. Et ce mercredi, c'est une séance complète avec de l'intensité qu'a réalise le joueur, présent aux cotés de Matthieu Jallibert à la charnière, son probable capitaine pour le prochain rendez-vous.

« Antoine est un des plus gros défenseurs de l'équipe depuis un certain nombre d'années. Il est à 100% de ses capacités et il n'y a aucune raison de chambouler quoi que ce soit », reprenait William Servat sur un éventuel changement défensif potentiel pour protéger le demi de mêlée tricolore. .

Au delà de l'interrogation Antoine Dupont, c'est une séance d'une heure et demie à laquelle le staff et les joueurs ont participé. une séance ou les espoirs du Racing 92 étaient présents pour faire office de partenaires d'entraînement des bleus.

Le verdict sur la présence ou non pour Antoine Dupont parmi les titulaires ainsi que la composition officielle d'équipe pour défier l'Afrique du Sud sera donnée ce vendredi 13 octobre par Fabien Galthié.

Actualités en rapport