La porte du dernier carré s'ouvre pour les Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Au terme d’un match compliqué face à de coriaces Allemands, les bleus se sont finalement imposés 35-28, ils filent en demi-finale, où ils affronteront la Suède vendredi à 21h

45 minutes de souffrance avant une grande délivrance

Après un coup d’envoi retardé à cause des deux prolongations du quart de finale entre l’Espagne et la Norvège (victoire des Espagnols 35-34), le match des bleus pouvait enfin commencer. Peut-être perturbés par ce retard, les Français ont eu beaucoup de mal à rentrer dans cette partie. Toujours menée au score, la France parvient quand même à terminer le premier acte à égalité (16-16). Les Allemands, comme on pouvait s’y attendre, offrent un vrai combat aux Français. Les hommes de Guillaume Gille, ont dû faire preuve de résilience pour faire la différence en fin de match et finalement l’emporter. Ce n’était pas le plus beau match des bleus, mais une belle leçon de mental et de force de caractère.

Un grand Rémi Desbonnet

On l’a dit les tricolores ont souffert, ils ont longtemps été au bord du précipice, mais s'ils n’ont pas sombré, c’est surtout grâce à leur dernier rempart Rémi Desbonnet. Entré en jeu après une quinzaine de minutes, à la place d’un Vincent Gérard en méforme,le portier Bleu a écœuré les attaquants allemands. Ce changement a sûrement été le tournant du match. Avec 14 arrêts sur 30 tirs subis, le gardien montpelliérain a maintenu son équipe à flot avant que celle-ci ne parvienne à prendre le large. Une grande performance qui lui a valu logiquement le titre d’homme du match. Bravo monsieur.

Résumé vidéo

Actualités en rapport