Cap sur 2023

Embed from Getty Images

Par Lenny

Publié le 4 janvier à 9h10

Qui dit nouvelle année, dit meilleurs vœux, alors on souhaite beaucoup de bonheur et réussite à tous nos sportifs français. Tour d'horizon sur ce qui attend les différentes équipes de France et les français pour cette année 2023.

Championnats du Monde

Le football féminin, le rugby masculin, le basket masculin, le handball masculin et féminin, ainsi que le hockey sur glace masculin et féminin seront concernés par des mondiaux. Un joli programme mondial attend nos français(es), avec en prime le mondial de rugby à domicile entre septembre et octobre.

Championnats d’Europe et Eliminatoires

D’un point de vu européen, les Bleus(es) seront là encore bien occupés(ées) avec les éliminatoires pour l’euro 2024 qui concernent le football masculin, la fin des qualifications pour l’euro 2023 pour les basketteuses françaises, les qualifications pour le championnat d'Europe 2024 du handball masculin et les championnats d'Europe de volleyball féminin et masculin.

Autres Tournoi

Les différents sportifs et sportives français(es) seront principalement concernés(ées) par des mondiaux, ou championnats d’Europe, mais il ne faut pas occulter les autres tournois, avec notamment les tournois des 6 nations masculin et féminin au rugby, ou les tournoi du grand chelem pour le tennis.

Ce tour d'horizon ne concerne que les événements importants de cette année 2023. Beaucoup de compétitions, matchs, sont prévus, de quoi nous garantir beaucoup de spectacles et émotions.

Autres articles