France Allemagne, épisode n°2

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir à 21h, la France affronte l'Allemagne, à la Sud de France Arena, de Pérols. Après s'être imposée samedi 66-90, à la Lanxess Arena de Cologne, l'équipe de France à de nouveau rendez-vous avec les allemands. Un match face à une équipe redoutable, pour continuer de parfaire la préparation en vue des Jeux Olympiques.

Continuer la belle série de victoire

En pleine préparation en vue de la compétition olympique, qui débutera fin juillet, les basketteurs français réalisent pour l'instant un sans faute. Ils ont commencé par une victoire facile contre une petite équipe de Turquie (96-46). Une victoire avec cinquante points d'écart. Idéal pour se mettre en confiance. Les tricolores ont ensuite confirmé ce succès avec une victoire convaincante contre l'Allemagne (66-90). Ce succès contre les champions du monde en titre en dit long sur le potentiel de cette équipe de France. Même si il est vrai que la sélection allemande, privée de plusieurs stars, dont les frères Franz et Mo Wagner, n'était pas à son meilleur niveau. Vincent Collet l'a d'ailleurs reconnu après le match : "On est conscient qu’on n’a pas joué la grande Allemagne".

Les français font preuve de sérieux, de détermination et d'application. Et ils continuent de monter en puissance pour ne pas revivre l'échec de la coupe du monde 2023 (élimination dès la phase de poule).

L'intérieur, le facteur X

Pour espérer réaliser un bon parcours lors de ces jeux olympiques, Vincent Collet semble d'ores et déjà avoir trouvé son point fort : le secteur intérieur. Pour garnir ce secteur le sélectionneur et son staff pourront compter sur quatre joueurs de grand talent. La star Victor Wembanyama, qui s'apprête à vivre sa première grande compétition internationale. Rudy Gobert, qui vit peut-être, à 32 ans l'une de ses dernières compétitions avec le maillot français. Mais aussi Guerschon Yabusele et Mathias Lessort qui pourront être précieux de part leur puissance et leur détermination. Preuve de l'importance de ce quatuor dans le jeu français, ils ont inscrit 63 des 90 points de samedi contre l'Allemagne. Une statistique qui en dit long sur le niveau du secteur intérieur français. Mais qui laisse quelques doutes quant à la qualité du secteur extérieur.

Un groupe France réduit

Pour le retour de France de leur équipe, le sélectionneur et son staff ont décidé de réduire leur groupe de joueurs 14 (alors qu'ils étaient 16 en Allemagne). Pas sur la feuille de match et en tribune samedi à Cologne, Nadir Hifi et Jaylen Hoard quittent le groupe France. Ce groupe France de 14 sera encore réduit aujourd'hui, puisque à 14h, Vincent Collet annoncera la liste définitive des 12 joueurs qui auront la chance de participer aux JO, et qui auront la lourde responsabilité de faire briller les couleurs françaises. Selon les dernières informations, Théo Maledon et Elie Okobo seraient les deux joueurs "écartés". Réponse définitive à 14h.

Actualités en rapport