La France face à l'Iran, pour son premier match de classement

Lenny Par Lenny

Publié le

Après une phase de poule conclue par un succès plus que poussif face au Liban, la France s'apprête à disputer deux nouveaux matchs. Deux nouveaux matchs sans grands enjeux, qui auront pour seul but de déterminer le classement final des Bleus dans ce mondial, qui pourront au mieux être 17e. Le premier sera aujourd'hui, à 15h30, contre l'Iran.

Enfin offrir du spectacle aux supporters

On l'a vu contre le Liban, la France n'a plus vraiment la tête à la compétition. Les français savent qu'ils n'ont plus rien à jouer et maintenant seule la fierté rentre en jeu. Si ce match contre l'Iran ne semble pas enchanter les hommes de Vincent Collet, c'est aussi pour eux l'occasion de se réconcilier avec leur public. Depuis le début de la compétition, il faut bien le dire, l'équipe de France est méconnaissable.

Si impressionnants en préparation, les coéquipiers de Nicolas Batum se sont effondrés dans ce mondial. Collectivement, cette équipe ne semble plus s'entendre aussi bien qu'avant, individuellement certains joueurs sont décevants. Ce match sans vraiment d'enjeu sera peut-être enfin celui où la France nous donnera le sourire. Face à eux, l'Iran voudra s'offrir une victoire de prestige. Ce match est donc à double tranchant pour l'équipe de France, soit encore une fois nous décevoir, ou bien nous envoyer des signaux positifs.

Une chose est sûre vivement que ce mondial se termine, pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases.

Actualités en rapport