Place au Japon pour continuer la préparation

Lenny Par Lenny

Publié le

Cap sur le Japon pour l'équipe de France de basket. Demain, à 12h, les Bleus affrontent la sélection nippone, pour son sixième match de préparation au mondial.

Ne pas se faire surprendre par le Japon

Alors que les Bleus réalisent jusqu'à présent une préparation parfaite, il ne faudra pas baisser le pied face au Japon. Avec cinq victoires en autant de matchs, les hommes de Vincent Collet ont montré une véritable montée en puissance et de plus en plus de force collective. Et si parfois collectivement il y avait des doutes, les forces individuelles se sont révélées, à l'instar de Nicolas Batum, Rudy Gobert, Nando De Colo, ou encore la belle surprise Guerschon Yabusele.

Cette équipe semble avoir tout ce qu'il faut pour poser des problèmes à n'importe quel pays, mais face au Japon les tricolores devront rester sérieux et appliqués pour pouvoir s'imposer. Ce match sera donc l'occasion de continuer à travailler, de réviser les systèmes, mais aussi, on l'espère, de faire le spectacle. Bien qu'une défaite serait anecdotique, il est important pour les tricolores de continuer à gagner pour prendre un maximum de confiance. Ce match en terre japonaise sera aussi l'occasion de s'habituer au climat et au contexte d'un des trois pays accueillant le mondial.

Un groupe France légèrement remanié

Quand on a vu les images contre la Lituanie, on a craint une blessure importante pour Frank Ntilikina. La mauvaise nouvelle a malheureusement été confirmée, le meneur-arrière a du déclarer forfait pour la coupe du monde. Il est remplacé par Isaïa Cordinier. L'ailier de la Vitrus Bologne va connaitre sa première grande compétition internationale. Autre nouveau appelé, Vincent Poirier intègre le groupe France, en attendant d'en voir plus clair sur la situation de Mathias Lessort, pas encore tout à fait rétabli de sa blessure à la cheville.

Actualités en rapport