3e journée de groupe |
Stade Roi-Abdalla, Djeddah
3 - 1
Équipe de Suisse
Suisse
Dominic Stricker

Set

Arthur Fils4344
Dominic Stricker2423

Arthur Fils domine Dominic Stricker et se qualifie en demi-finale

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils impressionne. Le français s'impose face au suisse Dominic Stricker en quatre sets 4-2 3-4 4-2 4-3 et sera au rendez-vous des demi-finales.

La puissance au programme

Arthur Fils a pu aborder ce troisième et dernier match de groupe sans pression. Cela grâce à la victoire de Luca Nardi sur son compatriote Flavio Cobolli en préambule de cette rencontre. Un résultat qui assurait une qualification au français pour les demi-finales.

Mais, la première place était en jeu sur ce match face à Dominic Stricker.

Le français entre pied au plancher dans ce match, avec autorité comme il sait y faire. Face à un adversaire redoutable, le français réalisé un début de match propore, avec déjà du spectacle, notamment lors d'un exceptionnel passing de revers en bout de course dans le quatrième jeu du set.

Il sadjugera ensuite le premier set 4-2 sur un retour de coup droit surpuissant qui laissera sur place Dominic Stricker.

Stricker réactif

Le second set sera une longue phase d'observation entre les deux hommes, avec une seule petite balle de break en faveur du suisse. Tout se joue dans un jeu décisif que négociera à la perfection Dominic Stricker. Il remporte très facilement ce jeu décisif 7 points à 3 pour égaliser à une manche partout.

Libération

Deux joueurs totalement libérés, c'est la physionomie de la suite de ce match. Dominic Stricker ayant validé lui aussi sa qualification pour les demi-finales grâce au gain d'un set qu'il lui fallait inscrire, seule la première place du groupe était alors en jeu.

Arthur Fils obtiendra une occasion de break dans le troisième jeu, sans parvenir à la concrétiser.

Il faudra attendre quelques minutes seulement pour voir le français faire la différence. Grâce notamment à un passing une nouvelle fois exceptionnel, il prend le service du suisse pour mener 3 jeux à 2. Avantage confirmé sur le jeu suivant pour remporter cette troisième manche 4-2 et prendre les devants au tableau d'affichage.

Dans le quatrième set, tout est serré, et Arthur Fils terminera le travail en beauté et s'impose lors d'un ultime jeu décisif très bien négocié, qu'il remporte 7 points à 5.

Le tricolore confirme son excellente forme et son joli parcours dans ce Masters Next Gen de Djeddah. Il sera en demi-finale pour continuer à rêver d'un premier titre majeur.

Autres matchs

Match précédent Match suivant