1re journée de groupe |
Stade Roi-Abdalla, Djeddah
3 - 2
Équipe d'Italie
Italie
Luca Nardi

Set

Arthur Fils24414
Luca Nardi43242

Arthur Fils lance parfaitement son Masters

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils est le tout premier vainqueur de cette édition du Masters. Il s'impose face à l'italien Luca Nardi en cinq manches 2-5 4-3 4-2 1-4 4-2.

C'était le grand début de cette édition 2023 du Masters Next Gen. Sur les terres Saoudiennes, Arthur Fils et Luca Nardi lançaient les hostilités ce mardi.

Un premier match qui aura tenu toutes ses promesses et qui confirme le niveau de jeu très élevé de cette compétition.

Nardi démarre fort

Le début de match fût équilibré. Une phase d'observation entre les deux hommes durant les quatre premiers jeux ou chacun tiendra son engagement.

C'est dans le jeu suivant que Luca Nardi prendra la première initiative en sa faveur en réalisant le tout premier break de la rencontre. Un break qu'il confirmera ensuite sur son service pour remporter la première manche 4-2.

Réaction puis passage a vide

Le début du second set marque une nouvelle phase où chaque serveur se fera respecter. Aucune balle de break, pour arriver à 3 jeux partout et un jeu décisif pour départager les deux joueurs. Dans ce jeu decisif, c'est Luca Nardi qui dictera les échanges. Mais, après avoir sauvé une balle de set à 6-5 en faveur de l'italien, le français recolle et remporte ce jeu décisif 8 points à 6 pour égaliser à une manche partout.

Sur sa lancée, Arthur Fils maintiendra une pression constante sur son adversaire pour empocher le troisième set un peu plus facilement, 4-2.

Tout allait bien pour le français, jusqu'à, contre toute attente, un gros passage à vide d'entrée de quatrième manche. Un passage à vide dont profitera l'italien pour prendre l'avantage au score et ne plus le lâcher. Il remporte ce quatrième set 4-1et s'offre le droit de disputer une dernière manche décisive.

Décisif pour s'imposer

Un cinquième et dernier set une nouvelle fois très équilibré, où, comme depuis le début de cette rencontre, les serveurs seront à la fête.

Dans un match ou plus de 60 fautes directes auront été commises au total par les deux joueurs, c'est le français Arthur Fils qui se montre plus solide et qui parvient finalement à s'imposer 4-2.

Une victoire en cinq sets qui le lance parfaitement dans ce Masters Next Gen.

Son prochain match est prévu face au suisse Dominic Stricker ou face à l'italien Flavio Cobolli sera donc décisif pour une qualification pour les demi-finales. La programmation de ce prochain match restant encore à déterminer.

Autres matchs

Match précédent Match suivant