Jonatahn Danty forfait contre la Nouvelle-Zélande

Nico Par Nico

Publié le

C'est la mauvaise nouvelle du jour. Blessé, Jonathan Danty doit déclarer forfait pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde face aux Blacks de la Nouvelle-Zélande.


Touché aux ischio-jambiers, Jonathan Danty sera au repos et n'est pas apte pour l'ouverture de cette Coupe du Monde.

Titulaire indiscutable du XV de France lors des trois derniers rendez-vous de préparation, le centre ne sera cette fois pas sur la pelouse du Stade de France, le vendredi 8 septembre pour défier la Nouvelle-Zélande. Il a notamment été élu homme du match lors du dernier match de l'équipe de France face à l'Australie.


Une absence de poids pour les Bleus, qui devront déja se passer de Romain Ntamack, victime d'une rupture des ligaments du genou face à l'Ecosse, et également de Cyril Baille, blessé au mollet.

Pour le remplacer, le premier choix se porte sur Yoram Moefana, qui avait été titulaire à ce poste notamment lors du dernier Tournoi des Six Nations.
Nous en saurons plus lors de la conférence de presse du sélectionneur Fabien Galthié prévue pour le mercredi 6 septembre. C'est à ce moment-là qu'il annoncera la composition officielle du XV de France pour le match d'ouverture.

Actualités en rapport