Clarisse Agbegnenou championne du monde

Lenny Par Lenny

Publié le

Quatrième jour de ces mondiaux de judo à Doha au Qatar, et première médaille d'or pour la délégation tricolore. Après avoir d'ores et déjà glané le bronze grâce à Walide Khyar, en -66kg homme et l'argent grâce à Shikrine Boukli en -48 kg femmes, la médaille d'or vient d'être glanée par Clarisse Agbenenou en -63 kg femmes. Trio de médailles complet donc pour nos français.

Sixième titre pour Clarisse

Auteure d'un parcours sans faute lors de ce mondial, Clarisse Agbenenou remporte là son sixième titre mondial, après ceux de 2014, 2017, 2018, 2019 et 2021. Souvent qualifiée dans le Golden Score, elle arrive à se défaire de la numéro deux mondiale Catherine Beauchemin-Pinard en quart de finale. Montant en puissance au fil de la journée et semblant de plus en plus sûre de sa force, la jeune femme ira au bout de ce tournoi. Gagnante en finale elle signe un exploit de plus dans sa carrière de judokate et devient sextuple championne du monde. Bravo Clarisse !

Fin de parcours au troisième tour pour Alhpa Djalo

Engagé dans la catégorie des -81 kg hommes Alpha Djalo n'a pas tellement briller sur les tatamis. Battu dès le troisième tour par Joonhwan Lee. Son parcours aura été bref. Dommage pour celui qui restait sur plusieurs bons résultats et notamment en février où il avait remporté la médaille de Bronze au Grand Chelem de Paris.

Actualités en rapport