Journée blanche pour les français aux mondiaux de Judo

Lenny Par Lenny

Publié le

Après deux premiers jours de mondiaux couronnés de succès pour les français avec 3 médailles à la clé (Shirine Boukli l'argent en -48 kg, Walide Kyar le bronze en -66kg et Amandine Buhard le bronze en -52kg), aujourdhui c'était au tour des épreuves de -57 kg chez les femmes et -73 kg chez les hommes. Une troisième journée de compétition sans relief, qui ne voit pas les français monter sur une des marches du podium.

-57 kg femmes

Seule française en lice dans cette catégorie, Sarah-Léonie Cysique n'aura pas réussi à faire mieux qu'un quart de finale. Après avoir passé les trois premiers tours, elle s'inclinera finalement contre la numéro 2 mondiale, Christa Deguchi. Résultat assez logique pour la 9eme mondiale, qui s'inclinera de nouveau lors de son combat de repêchage, cette fois ci contre la numéro 3 mondiale Jessica Klimkait. Un mondial terminé à la 7eme place donc pour la française. La vice-championne olympique doit forcément être déçu.

-73kg hommes

Là aussi seul français en lice engagé, Joan Benjamin Gaba ne sera pas resté longtemps sur les tatamis de Doha. Le 25e au classement mondial se sera incliné dès le second tour face au 6e mondial Obidkhon Nomonov. Une défaite assez logique qui lui montre encore le chemin à parcourir pour rivaliser avec les tous meilleurs<.p>

Programme de demain

Demain place à l'épreuve des -63 kg chez les femmes avec l'entrée en lice de Clarisse Agbégnénou. L'actuelle championne du monde tentera de conserver son titre. Tandis que chez les hommes c'est au tour de l'épreuve des -81kg avec l'entrée en lice du numéro 5 mondial Alpha Djalo. Une journée de combat qui pourrait bien voir les français briller.

Actualités en rapport