Journée sans relief pour les judokas français

Lenny Par Lenny

Publié le

Après la superbe médaille d'or obtenue par Clarisse Agbégnénou hier, trois nouveaux français étaient en lice aujourd'hui dans ce quatrième jour des mondiaux de Judo. Trois nouvelles chances de médailles donc, mais malheureusement, il n'en sera rien.

Marie-Eve Gahié stoppée en quart de finale

Engagée dans la catégorie des -70 kg, Marie-Eve Gahié a atteint les portes du dernier carré. Alors qu'elle avait gagné son combat du troisième tour en a peine 26 secondes, la française n'est pas parvenu à faire aussi bien en quart de finale. Opposée à la Japonaise Saki Niizoe, elle s'incline dans le golden score sur hansoku make. La numéro 5 mondiale perdra de nouveau lors de son combat de repêchage. Combat qui pouvait lui permettre d'intégrer le bloc final et d'aller peut-être décrocher une médaille de bronze. Décevant pour la championne d'Europe en titre.

Piètre prestations chez les hommes

En lice dans la catégorie de -90kg, Maxime-Gaël Ngayap et Alexis Mathieu n'auront pas brillé sur le tatamis. Le premier a été éliminé au deuxième tour par hansoku make face à Ivan Felipe Silva Morales l'actuel 5 numéro mondial. Tandis que le second aura fait pire en perdant dès le premier tour face au néerlandais Jesper Link. Un journée à oublier pour les deux judokas, respectivement 28e et 17e mondial.

Programme de demain

Demain c'est au tour des épreuves de -78kg chez les femmes avec l'entrée en lice d'Audrey Tcheuméo. A noter qu'il n'y a aucun français en -100kg hommes. Rendez-vous demain avec on l'espère un plus de réussite côté français

Actualités en rapport