Teddy Riner est le roi du Monde

Lenny Par Lenny

Publié le

Cinquième et avant dernier jour dans ces mondiaux de judo et deux nouvelles médailles pour la délégation tricolores! Teddy Riner est Champion du Monde pour la 11e fois, Julia Tolofua est médaillée d'argent.

Teddy Riner de nouveau sur le toit du Monde

Absent des championnats du monde depuis 6 ans, Teddy Riner a fait un retour remarqué. Engagé dans la catégorie +100kg, il aura été impressionnant tout au long de la journée. Auteur d'un parcours sans faute en battant notamment le numéro 1 mondial Temur Rakhimov, en demi-finale, puis en s'imposant en finale, Teddy Riner a montré qu'il était encore le roi du judo. Il gagne là son 11 titre mondial et rentre encore plus dans la légende. Un mondial en guise de prise de confiance en vue des JO à Paris. Bravo Teddy !

Médaille d'Argent pour Julia Tolofua

Parcours quasiment parfait pour Julia Tolofua dans ces mondiaux. Engagée dans la catégorie +78 kg femmes, elle s'est offert sa première finale mondiale. Seulement battue en finale par la japonaise Akira Sone, la française aura brillée tout cette journée. Qualifiée pour la demi finale sur un ippon, vainqueur dans le golden score en demi finale, a montré tout l'étendue de son talent. Récompensée, elle repart de Doha avec une belle médaille d'argent. Bravo Julia.

Actualités en rapport