France - Azerbaïdjan : les notes des Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Sans forcer, l’équipe de France a déroulé face à une valeureuse équipe d’Azerbaïdjan, vendredi soir au Parc des Princes. Grâce à un Kylian Mbappé décisif (1 but, 1 passe), les Bleus décrochent un troisième succès consécutif dans les éliminatoires du Mondial 2026. Si la victoire est logique, tout n’a pas été parfait : certains cadres ont encore déçu. Voici les notes des Bleus.

Les Tops

Kylian Mbappé (8)

Buteur juste avant la pause puis passeur pour Adrien Rabiot, le madrilène a été omniprésent et décisif dans toutes les actions dangereuses. Sorti blessé à la cheville en fin de match, il aura une fois encore porté les Bleus.

Malo Gusto (6)

Très actif sur son couloir droit. Sérieux défensivement et percutant offensivement, il a multiplié les débordements. Il marque des points dans la hiérarchie.

Adrien Rabiot (6)

Malmené par le public, il a répondu sur le terrain avec un but salvateur de la tête. Un match moyen dans le contenu, mais important dans l’impact.

Florian Thauvin (6,5)

Entré en fin de match, il a marqué un but splendide sur une reprise de volée. Une entrée pleine d’envie et de réalisme : retour réussi sous le maillot bleu.

Performance correctes

Mike Maignan (5)

Match tranquille, peu sollicité (1 seul tir adverse). Le portier milanais n'a pas eu besoin de chauffer les gants.

Dayot Upamecano (6)

Serein et concentré, le défenseur du Bayern n’a jamais tremblé. Une présence physique et des relances propres.

William Saliba (5)

Comme son compère de la charnière centrale, il a été propre, et a jouer sans prise de risque.

Hugo Ekitiké (6)

Un match intéressant. Passeur sur le but de Mbappé et malchanceux avec un tir sur le poteau.

Performance plus difficile

Kingsley Coman (4)

Toujours volontaire, mais souvent maladroit. Beaucoup d’initiatives, peu de réussite dans le dernier geste. Match décevant pour l’ancien Bavarois.

Michael Olise (4)

Discret, imprécis, et souvent en retard dans les enchaînements offensifs. Il n’a pas pesé sur le jeu, malgré quelques tentatives.

Khéphren Thuram (4,5)

Match timide. Peu d’impact, trop peu de prises de risque dans la relance. A souffert dans le tempo et la créativité.

Théo Hernandez (4,5)

Beaucoup d’activité sur son aile gauche, mais trop de déchet dans ses centres. Sauve sa prestation avec une passe décisive pour Thauvin.

La France continue son parcours sans faute vers le Mondial 2026 : trois matchs, trois victoires, aucun but encaissé. Kylian Mbappé reste le moteur des Bleus, mais son forfait va forcer Didier Deschamps a trouver la bonne formule offensive avant le déplacement en Islande, lundi prochain

Actualités en rapport