Mbappé et Konaté forfaits pour affronter l'Islande, Pavard en renfort

Lenny Par Lenny

Publié le

Touché à la cheville droite face à l’Azerbaïdjan (victoire 3-0), Kylian Mbappé a quitté le rassemblement de l’équipe de France, tout comme Ibrahima Konaté, victime d’une gêne musculaire au quadriceps. Si la blessure du capitaine n’inspire pas d’inquiétude, Didier Deschamps doit composer avec une nouvelle série de forfaits avant le déplacement en Islande (lundi 13 octobre à 20h45).

Kylian Mbappé, plus de peur que de mal

Vendredi soir au Parc des Princes, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été victime de sa cheville droite, déjà fragilisée ces dernières semaines avec le Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France, buteur juste avant la pause (45+2), a reçu deux coups sur la même zone, d’abord de Rustam Ahmedzade, puis d’Abdulakh Khaibulaev en fin de rencontre. Visiblement diminué, il a quitté la pelouse à la 82e minute, remplacé par Florian Thauvin. De retour à Clairefontaine après la victoire 3-0 des Bleus, le numéro 10 français a passé des examens médicaux qui ont confirmé une douleur sans gravité. « Il a une cheville sensible et il a pris un coup au même endroit. La douleur était assez importante », a expliqué Didier Deschamps à l’issue du match.

La Fédération française de football (FFF) a officialisé dans la nuit son forfait pour le déplacement en Islande, lundi (20h45). Le joueur a été remis à la disposition de son club, le Real Madrid, et ne sera pas remplacé. Selon Marca, confirmé par L’Équipe, les médecins madrilènes se veulent rassurants : aucune lésion grave n’a été détectée, le tricolore devrait reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine. Il pourrait même disputer le prochain match du Real Madrid face à Getafe, dimanche (21h).

Ibrahime Konaté également contraint au forfait

Autre mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps : Ibrahima Konaté ne participera pas non plus au voyage à Reykjavik. Le défenseur de Liverpool, gêné au quadriceps droit lors du match face à Chelsea le 4 octobre, n’a pas pu suivre l’intégralité des séances collectives à Clairefontaine. Après avoir échangé avec le staff médical et le joueur, le sélectionneur a décidé de le libérer à son tour.

Le défenseur de l’Olympique de Marseille Benjamin Pavard a été appelé en renfort pour le remplacer dans le groupe tricolore.

Actualités en rapport