Jour-J pour les bleus !
Publié le 22 novembre à 17h26
Ce soir à 20h, l'équipe de France fera son entrée en lice dans la compétition face à l’Australie. Un premier match déjà très important, qu’il faudra bien négocier. Face aux Socceroos, adversaire qui semble être le plus faible de la poule, la victoire est quasiment obligatoire.
Pour bien démarrer la compétition, Didier Deschamps devrait, selon le journal l'Equipe, s’appuyer sur une attaque à trois avec Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, tandis qu’Antoine Griezmann serait tantôt relayeur, tantôt milieu offensif, en fonction des phases de jeu. Pour ce qui est de la défense, la France jouera à quatres, le sélectionneur, l’a encore confirmé dimanche dans Téléfoot. L’interrogation se situe donc sur Raphaël Varane (qui revient de blessure),toujours d’après son sélectionneur il sera opérationnel, mais selon toute vraisemblance il assistera au match depuis le banc des remplaçants. Didier Deschamps ne prendrait donc pas de risque avec le défenseur mancunien, Dayot Upamecano ainsi qu'Ibrahima Konaté devrait former la charnière centrale.
Avec une charnière centrale inédite et donc forcément inexpérimenté, un milieu de terrain sans Pogba et Kanté mais avec un Aurelien Tchouaméni qui semble prêt à endosser un rôle de leader pour les remplacer, et avec une attaque qui a fière allure, comment abordez-vous ce match ? Etes-vous sereins ou plutôt inquiets ?
COMPO PROBABLE (4-3-3 ou 4-2-3-1)
Actualités en rapport
- Irlande / France: la composition des bleus27 mars
- Début des éliminatoires pour les Bleus23 mars
- Qui pour remplacer Hugo Lloris ?17 mars
- La liste de l'Equipe de France est tombée16 mars
- Trois nouveaux retraités6 février
- Nos flops de la Coupe du Monde31 décembre 2022
- Nos tops de la Coupe du Monde28 décembre 2022
- Quel bilan pour les Bleus ?28 décembre 2022
- Le graal était proche…20 décembre 2022
- Un match pour être sur le toit du monde17 décembre 2022