Ballon d'Or : Le Bilan des Français

Lenny Par Lenny

Publié le

C'est un moment toujours attendu dans la saison d'un footballeur et scruté par bon nombre de connaisseurs, le ballon d'or, avait lieu ce soir. Comme à l'accoutumée la prestigieuse soirée a eu lieu au Théâtre de Chatelet à Paris, et plusieurs français étaient lice. Tour d'horizon de la cérémonie, qui a vu Lionnel Messi sacré pour la huitième fois.

Randal Kolo Muani

28e

Pour sa première nomination dans la liste des 30 candidats au sacre, le néo parisien se classe à une honorable 28e position. Auteur d'une saison pleine avec Francfort, c'est surtout lors de la Coupe du Monde 2022 que Randal Kolo Muani s'est dévoilé aux yeux du grand public. En marquant face au Maroc en demi-finale puis en réalisant une belle finale, l'attaquant français à franchi un cap durant la compétition. Désormais installé en Bleu et dans un grand club européen, on ose espérer revoir ce joueur dans la liste des 30 meilleurs joueurs du monde dans les années à venir, et si possible encore plus haut dans le classement.

Antoine Griezmann

21e

On avait plus vu Antoine Griezmann dans la liste au Ballon d'Or depuis 4 ans maintenant, pour son retour dans le classement, le vice capitaine des Bleus se place 21e. Meilleur passeur du championnat espagnol et maitre à jouer de sa sélection, cette place à un léger goût amer, mais viens tout de même récompenser la belle saison du madrilène d'adoption. Auteur d'un début de saison en fanfare du côté de l'Atletico (9 buts en 13 matchs) on espère revoir le français dans la liste l'année prochaine.

Karim Benzema

16e

Vainqueur l'an passé, le français, comme c'était attendu, ne réalisera pas le doublé. Sa 16e place au classement viens tout de même couronner une belle saison faite avec le Real de Madrid, avant son départ en Arabie Saoudite, du côte de Al-Ittihad Club. A 35 ans, il y a de fortes que ce soit la dernière présence dans la liste des 30 meilleurs joueurs du Monde pour le désormais retraité de la sélection française. A moins qu'une belle surprise n'arrive l'année prochaine.

Kylian Mbappé

3e

Encore une fois auteur d'une saison exceptionnelle, le prodige et désormais capitaine français ne sera malheureusement pas récompensé. Probablement à cause de l'élimination précoce en Ligue des Champions avec le PSG et de la défaite en finale de Coupe du Monde avec l'équipe de France. Mais que c'est cruel pour le natif de Bondy qui, sur un plan personnel, a de nouveau affolé les compteurs cette saison. Si il a raté le coche cette année, on devrait rapidement voir le français soulever le ballon d'or s'il y continue sur cette lancée.

Maintenant place à une nouvelle saison de football, on l'espère riche en émotions et joies pour nos français, avant une nouvelle cérémonie du Ballon d'Or, l'an prochain.

Actualités en rapport