Selma Bacha forfait pour affronter la Suède

Lenny Par Lenny

Publié le

Nouveau coup dur pour l’équipe de France féminine. À seulement quelques jours d’une double confrontation décisive face à la Suède, Selma Bacha a quitté le rassemblement des Bleues.

La Fédération française de football a confirmé ce mardi que la latérale gauche souffre d’une gêne à l’ischio-jambier gauche. Arrivée lundi à Clairefontaine, la joueuse de l’Olympique Lyonnais a passé des examens médicaux qui ont conduit le staff à privilégier la prudence. Elle est donc repartie dans l’après-midi retrouver son club, sans qu’un remplacement ne soit envisagé par l’encadrement tricolore.

Un groupe encore affaibli

Ce forfait intervient au lendemain de celui de Marie-Antoinette Katoto, touchée elle aussi aux ischios. Deux absences majeures qui obligent Laurent Bonadei à revoir ses plans, alors que la France tentera de décrocher la 3ᵉ place de la Ligue des nations. Les Bleues recevront d’abord la Suède vendredi 28 novembre à Reims (21 h 10), avant de se rendre à Stockholm le mardi 2 décembre (19 h) pour le match retour.

Une saison éprouvante

Déjà diminuée lors de la demi-finale contre l’Allemagne fin octobre, Bacha avait serré les dents pour tenter de mener la France vers la finale. Cette fois, son corps a dit stop.

Actualités en rapport