J-1 avant le mondial

Lenny Par Lenny

Publié le

Après de longs mois d'attente, nous y voilà enfin! Demain à 12h, nos bleues feront leur entrée en lice dans ce mondial. Opposées à la Jamaïque, elle ne voudront pas louper leur entrée dans la compétition.

Envoyer un signal fort

Comme à chaque coupe du monde, les francaises sont attendues. Possédant une sélection ultra talentueuse, mais n'ayant encore gagné aucun trophée, la France fait comme à l'accoutumée partie des favorites. Nourrissant de grandes ambitions pour cette compétition, mais privé de certaines joueuses importantes (Delphine Cascarino, Amandine Henry...) l'équipe de France à une petite pression sur ses épaules. Pression qu'elles pourraient s'enlever dès le premier match en faisant bonne figure tout de suite. Emmenées par un Hervé Renard qui semble avoir redonné le sourire aux joueuses, les tricolores sont armées pour aller loin dans ce mondial. Après l'épisode Corinne Diacre qui avait semé le trouble sur le football féminin en début d'année, faire un bon parcours lors du mondial serait une très bonne réponse, et une super façon de définitivement tourner la page. Ce mondial revêt donc plusieurs objectifs, d'abord essayer d'aller le plus loin possible, mais aussi se réconcilier avec les détracteurs du football féminin. Une compétition intéressante à suivre. Qui commence demain !

S'appuyer sur les cadres

Si Hervé Renard à bien compris une chose, c'est qu'il fallait s'appuyer sur des joueuses d'expérience. C'est notamment pour cela qu'il à rappelé Eugénie Le Sommer, ou laisser le capitanat à Wendie Renard. En faisant confiance à des joueuses attachées au maillot bleu, le sélectionneur à permis de redonner un élan à une sélection qui n'allait plus très bien. Hervé Renard à compris qu'il fallait mettre les joueuses dans les meilleures conditions, pour les pousser à donner le meilleur d'elles mêmes. Et pour l'instant cela semble fonctionner (une seule défaite sur les cinq matchs d'Hervé Renard). Espérons que cela continue.

Actualités en rapport