Objectif demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Après s'être qualifiées avec la manière contre le Maroc (4-0) en huitième de finale, les joueuses d'Hervé Renard font face à un nouvel obstacle dans cette coupe du monde, l'Australie. Demain à 9h, elle tenteront de passer ce cap difficile des quarts de finale, pour atteindre le dernier carré de cette compétition.

Rester dans la lignée des dernières prestations

On l'a vu, l'équipe de France est montée en puissance dans ce mondial, et après une entame assez timide, elle a de suite haussé son niveau de jeu. La France a marqué 10 buts sur les deux derniers matchs et reste sur un clean sheet, il faudra donc rester sur ses standards pour ce quart de finale. Réalistes, à l'image d'une Eugénie Le Sommer qui rate rarement sa cible et des 4 buts marqués par Kadidiatou Diani, les Bleues peuvent faire mal à leur adversaire à tout moment. A l'aise techniquement et dans le jeu, elles sont aussi de plus en plus sereine défensivement, et peuvent poser des problèmes à n'importe quelle équipe.

Dans un mondial de plus en plus ouvert, après les éliminations surprises de l'Allemagne en phase de poule, et des doubles tenantes du titre américaines en huitième de finale, l'équipe de France à clairement une belle carte à jouer.

Faire abstraction du contexte

Dans unSuncorp Stadium de Brisbane acquis à la cause de l'équipe hôte australienne, les Bleues vont devoir faire face à une ambiance hostile. Poussées par leur supporters, les Matildas voudront très certainement réaliser un grand match. Tandis que les coéquipières de Wendie Renard devront rester pleinement focus sur leur objectif, pour venir gâcher la fête australienne, mais faire la fierté des français.

Autre donnée importante de ce match, le retour à la compétition de Sam Kerr, capitaine et meilleure joueuse de sa sélection. Il faudra faire donc très attention à elle lors de ce match, face à une nation qui habituellement ne nous réussit pas (9 matchs, pour 4 défaites). Mais les françaises, qui restent sur une défaite contre l'Australie en match amical (1-0), seront sans doute revanchardes. Ce match promet donc d'être passionnant, et il sera à suivre en direct sur France 2.

Actualités en rapport