Enfin un diffuseur pour la Coupe du Monde féminine

Lenny Par Lenny

Publié le

Longtemps dans l'attente d'un diffuseur pour la Coupe du Monde, les français sont désormais fixés et savent où ils pourront voir jouer les Bleues à partir du 23 juillet et leur premier match contre la Jamaïque.

M6 et France télévisions en co-diffuseurs

Alors que M6 et France TV avaient acquis mardi les droits de diffusions de l'équipe de France jusqu'en 2027, les deux chaines ont obtenu hier la diffusion du Mondial féminin. Un grand soulagement pour tout le monde, tant la question de la retransmission des matchs avait suscité de l'intérêt. Avec des offres jugées jusqu'alors trop basses par la FIFA, on avait même craint qu'aucune chaine ne diffuse cette compétition, pourtant si importante pour le développement du football féminin dans le monde. Le problème est donc résolu et Delphine Ernotte Cunci, la présidente du groupe France TV s'est dit heureuse de cet accord

"Je suis très heureuse de voir l'équipe de France féminine de football revenir sur les antennes du service public jusqu’en 2027, avec dès cet été la Coupe du monde de football, a réagi Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions. Depuis de nombreuses années, France Télévisions est précurseur dans la très large exposition du sport féminin à la télévision française. Grâce à cette alliance public - privé entre France Télévisions et le Groupe M6 dont je me réjouis, nous amplifions le mouvement. Nous allons en faire une grande fête du football féminin pour donner à toutes les générations de Françaises l’envie de pratiquer le plus populaire des sports".

La ministre des sport Amélie Oudéa-Castéra a quant à elle remercié les deux chaines pour leur investissement: "Nous saluons cet investissement à la hauteur des enjeux pour le sport féminin"

Reste maintenant à déterminer quelle chaine diffusera quel match, mais tout est réuni pour qu'on assiste à une belle Coupe du Monde

Actualités en rapport