Le doublé pour Jasper Philipsen

Nico Par Nico

Publié le

Vainqueur à Bayonne lors de l'étape précédente, Japser Philipsen y est allé de son doublé sur le circuit de Nogaro ce mardi 4 juillet. Il remporte l'étape au sprint, devant Cabel Ewan et Phil Bauhaus.

Il prend ainsi le maillot vert de meilleur sprinteur, aux dépends du Français Victor Lafay. Il permet par ailleurs à son équipe Alpecin-Deceuninck de remporter une deuxième victoire d'étape, après les deux qu'il avait déja remporté en 2022 sur la grande boucle. Adam Yates conserve lui son maillot jaune.


des chutes en pagaille

La quatrième étape du Tour de France a été marquée par plusieurs chutes et incidents. Malheureusement, Jacobo Guarnieri de l'équipe Lotto Dstny et Luis Leon Sanchez de l'équipe Astana Qazaqstan ont été contraints à l'abandon en raison de blessures graves. Guarnieri a souffert d'une fracture de la clavicule droite et de trois côtes cassées, tandis que Sanchez a subi une fracture de la clavicule gauche. Les deux coureurs devront être opérés dans les prochains jours pour leurs blessures.


Les Français dans l'échappée du jour

Avant les deux premières étapes de montagne à venir pour jeudi et vendredi prochain, les sprinteurs voulaient se mettre en valeur avant de souffrir. Chose faite ce jeudi, ce qui n'a pas empêché toutefois deux Français de se mettre en valeur. Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et Anthony Delaplace ont mené une échappée après les 98 premiers kilomètres de course ou ils ont décidé d'accélérer pour laisser sur place le peloton. Repris à 25 kilomètres de l'arrivée, ils ont formé la paire du jour pour se distinguer et montrer qu'il fallait etre attentif à leurs actions.


https://twitter.com/LeTour/status/1676277043267346442

Actualités en rapport