Kasper Asgreen surprend les sprinteurs

Nico Par Nico

Publié le

Kasper Asgreen s'impose à Bourg-en-Bresse pour cette 18ème étape du Tour de France. Parti dans une échappée, il résiste de quelques mètres au peloton revenu en trombes.

Le cycliste danois Kasper Asgreen, membre de l'équipe Soudal-Quick Step, a réalisé une performance surprenante lors de la 18e étape du Tour de France. Cette étape se déroulait entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse. Dès le départ, Asgreen a fait partie d'un groupe d'échappée, s'élançant dès le kilomètre 0 de la course. Malgré la poursuite soutenue du peloton, il a réussi à résister jusqu'à la fin et à conserver son avance. Finalement, Kasper Asgreen a franchi la ligne d'arrivée en tête, remportant ainsi l'étape.


Asgreen (28 ans) devance sur la ligne deux de ses compagnons d'échappée, Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstiny), deuxième, et Jonas Abrahamsen (Uno-X), troisième. C'est sa première victoire sur le Tour de France, la première aussi sur un Grand Tour.

Ce groupe de trois coureurs a réussi à résister au peloton dans le dernier kilomètre. Cela a permis à Kasper Asgreen de remporter la victoire, tandis que Pascal Eenkhoorn et Jonas Abrahamsen ont terminé sur le podium. Le favori de l'étape, Jasper Philipsen, a fini juste à côté du podium. Victor Campenaerts, le dernier membre de l'échappée, a terminé à la 16e place.


Actualités en rapport