Set

Luca Nardi36
Giovanni Mpetshi Perricard67

Giovanni Mpetshi Perricard solide face à Luca Nardi

Giovanni Mpetshi Perricard solide face à Luca Nardi

Nico Par Nico

Publié le

Giovanni Mpetshi Perricard a retrouvé le sourire à Shanghai. Le Français, actuellement 37e mondial, s’est qualifié vendredi pour le troisième tour du Masters 1000 chinois en dominant l’Italien Luca Nardi (88e) en deux manches solides (6-3, 7-6 [4]).

Première victoire à Shanghai 🆕

Giovanni Mpetshi Perricard 🇫🇷 maîtrise Luca Nardi en deux sets (6-3, 7-6) et égale le meilleur résultat de sa carrière en Masters 1000 en atteignant le troisième tour.

Il affrontera le vainqueur du match entre Fabian Marozsan et Taylor Fritz. pic.twitter.com/tyxXQqqyyX

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 3, 2025

Un service au sommet

Imposant au service, sa principale arme, le Lyonnais de 21 ans a construit son succès sur sa régularité et son efficacité dans les moments clés. Dans le premier set, il a su breaker au moment opportun pour s’assurer une avance décisive. Dans la seconde manche, plus accrochée, il a tenu ses engagements sans faillir avant de conclure avec autorité au tie-break.

Big Gio Mpetshi 🇫🇷 costaud !

6-3 7-6(4) sur Nardi, petite frayeur sur la fin, mais on prend.

Belle win. Avant un beau test face à Fritz ou le coupeur de tête Marozsan.

Ce M1000 peut réserver des surprises vu les conditions, donc pourquoi pas. pic.twitter.com/QB6SZQPPZq

— Romain 🎾🇫🇷 (@RomainNextGen) October 3, 2025

une relance dans une saison discrète

Cette victoire, au-delà de la qualification, a une valeur particulière pour Mpetshi Perricard, dont la saison 2025 reste jusque-là en deçà des attentes. Avec un seul titre remporté en Challenger à Bordeaux et un bilan de 14 victoires pour 21 défaites, le contraste est fort avec son exceptionnelle année 2024, marquée par cinq trophées. Shanghai pourrait donc représenter un tournant pour relancer sa dynamique.

Le Français connaît désormais ses prochains défis : il affrontera soit l’Américain Taylor Fritz, 4e mondial et grand favori, soit le Hongrois Fábián Marozsán (52e), surprenant et dangereux, pour une place en huitièmes de finale.

Quoi qu’il en soit, ce succès face à Nardi redonne de l’air à Giovanni Mpetshi Perricard, qui prouve une nouvelle fois qu’il a les armes pour s’imposer au plus haut niveau lorsqu’il parvient à trouver la justesse et la confiance dans son jeu.

Autres matchs