1 - 0

Victoire par forfait
Équipe de Japon
Japon
Yoshihito Nishioka

Set

Hugo Gaston63
Yoshihito Nishioka41

Hugo Gaston profite de l'abandon de son adversaire

Nico Par Nico

Publié le

Le tennis réserve parfois des rebondissements inattendus, et Hugo Gaston en est le parfait exemple. Jeudi, à Miami, le Français a vécu une journée aussi improbable que réjouissante. Éliminé en qualifications, le Toulousain (88e mondial) pensait devoir plier bagages. Mais le forfait de dernière minute de Kei Nishikori lui a ouvert la porte du grand tableau en tant que lucky loser. Une opportunité que Gaston a su parfaitement saisir, se qualifiant pour le deuxième tour après l’abandon d’un autre Japonais, Yoshihito Nishioka, alors qu’il menait 6-4, 3-1.

Un début de match appliqué

Propulsé sur le court grâce au sort, Hugo Gaston a abordé son match face à Nishioka (68e mondial) avec sérieux et rigueur. Dans la première manche, le Français a su saisir sa chance en breakant au moment opportun. Malgré une balle de débreak pour Nishioka à 5-4, Gaston a tenu bon, concluant finalement le set sur sa cinquième balle de set. La confiance était là, et le Toulousain a continué sur sa lancée.

Un adversaire diminué

Dans la deuxième manche, les choses ont rapidement tourné en faveur du Français. Nishioka, visiblement diminué par des douleurs à l’épaule gauche, a concédé deux breaks consécutifs, se retrouvant mené 3-0. Après un débreak pour sauver l’honneur, le Japonais a fini par jeter l’éponge, abandonnant à 3-1 dans le deuxième set après un dernier smash posé plus par dépit que par conviction.

Un joli coup à jouer face à Berrettini

Hugo Gaston se retrouve ainsi au deuxième tour d’un Masters 1000, lui qui n’aurait même pas dû figurer dans le tableau principal. Un coup de pouce du destin que le Français accueille forcément avec le sourire. Mais il sait que l’opposition va monter d’un cran. Au prochain tour, il défiera le puissant Italien Matteo Berrettini, tête de série et ancien finaliste de Wimbledon. Un défi de taille pour le Français, mais après une journée aussi folle, qui sait jusqu’où la magie pourra l’emmener ?

Pour Hugo Gaston, la leçon est claire : dans le tennis, il faut toujours rester prêt, car une opportunité peut surgir quand on s’y attend le moins. Et parfois, la surprise se transforme en très belle histoire.

Autres matchs

Match précédent Match suivant