1 - 1

Victoire par forfait

Arthur Cazaux victime d'un malaise face à Harold Mayot

Nico Par Nico

Publié le

Scène de peur sur le court à Miami lors du match de qualification entre les deux français Harold Mayot et Arthur Cazaux lorsque ce dernier s'est effondré sur le court, victime d'un malaise. Heureusement, plus de peur que de mal mais un abandon pour le jeune tricolore.

des conditions toujours difficiles à Miami

Arthur Cazaux, classé 74e au classement ATP, a été victime d'un malaise lors du premier tour des qualifications du Masters 1000 de Miami, alors qu'il affrontait son compatriote Harold Mayot, classé 141e. L'incident s'est produit dans des conditions météorologiques difficiles, avec une température de 30°C et une humidité de 70%. Après avoir perdu le premier set 6-4, Cazaux a remporté le deuxième set 7-5 mais était mené 2-1 dans le troisième set lorsqu'il s'est écroulé en se préparant à retourner le service à 30-A. Le joueur de 21 ans a quitté le court en chaise roulante.

les réseaux fustigent mayot

Des réactions sur les réseaux sociaux ont reproché à Mayot de ne pas avoir immédiatement assisté Cazaux. Mayot a répondu sur X (ex-Twitter) en déclarant qu'il n'avait pas vu Cazaux tomber et qu'il pensait qu'il s'était allongé à cause d'une crampe. Lorsqu'il a réalisé la gravité de la situation, il est immédiatement allé vers son compatriote, exprimant son inquiétude et soulignant leur amitié. « Arrêtez de lancer une fausse polémique pour rien. Cela faisait plusieurs jeux qu'il ne se sentait pas bien et qu'il commençait à cramper. Je ne l'ai pas vu tomber et j'ai cru qu'il s'était allongé car il avait une crampe. Quand j'ai compris que c'était sérieux, je suis de suite allé près de lui et j'étais très inquiet. J'ai fait le maximum pour aider. Il n'y a qu'une grande amitié et complicité entre nous et depuis toujours. Il faut arrêter d'envoyer votre haine tout le temps. Je lui souhaite un bon rétablissement et le meilleur. ».

Mayot affrontera au prochain tour le Belge David Goffin, 106e au classement ATP, avec une place pour le tableau principal en jeu.

Autres matchs

Match précédent Match suivant