Qualification 2e match |
Paris
2 - 1
Équipe de Taipei chinois
Taipei chinois
Chun Hsin Tseng

Set

Lucas Pouille566
Chun Hsin Tseng730

Lucas Pouille est au dernier tour des qualifications

Nico Par Nico

Publié le

Fort de sa victoire face au Taïwanais Chun-Hsin Tseng 5-7 6-3 6-0, Lucas Pouille se hisse au dernier tour des qualifications pour le grand tableau de Roland Garros. Il n'est plus qu'à une petite victoire d'un nouveau Grand Chelem dans sa carrière.

Un début de match timide

La phase d'observation entre les deux joueurs a de suite été fébrile. Concédant leur service à tour de rôle sur leur première mise en jeu, le Français et le taiwanais paraissaient s'observer avec crainte. Et c'est Tseng qui profitera le mieux de ce début pour réaliser un nouveau break juste avant la fin du set, ce qui lui permettra de mener une manche à zéro, 7-5.


Un court en fusion

c'était sans compter sur un soutien incroyable du public présent sur le court 14 ce mercredi. Avec de nombreux enfants venus des 4 coins de France, Lucas Pouille a pu compter sur une énergie folle venant des tribunes. Ceci permet au Français de se remettre dans le droit chemin et s'imposer avec panache dans le second set 6-3. Il aura su épuiser son adversaire au point de faire venir le kiné sur le court pour un problème aux adducteurs. Le tricolore en a profité pour avancer dans l terrain et se montrer beaucoup plus offensif, et c'est avec ses armes et cette puissance qu'il parvient à plier le match et remporter le troisième set sur un cinglant 6-0.

Il se qualifie ainsi pour le dernier tour des qualifications, ou il sera opposé à Juriz Rodionov, dans l'espoir de conquérir son billet pour le grand tableau principal de ce Roland Garros 2023.


Autres matchs

Match précédent Match suivant