Programme du jour: Benoît Paire en ouverture, Garcia sur le Chatrier

Nico Par Nico

Publié le

Après une première journée mitigée pour les Français malgré les frissons du court 14 avec Lucas Pouille, la journée de ce lundi ouvre ses portes avec l'entrée en lice de Benoît Paire sur le court Suzanne Lenglen. 5 autres tricolores seront sur les courts aujourd'hui, dont Caroline Garcia sur le court Philippe Chatrier en milieu d'après midi.

Benoît Paire face à un défi

Pour son retour au premier plan, Benoît Paire aura fort à faire face au britannique Cameron Norrie, tete de série numéro 14 de ce tournoi. Un premier gros choc et un défi de taille qui attend le joueur Français. Disposant d'une Wild Card, il arrive à Paris motivé comme jamais, avec la ferme intention de faire lever ses inconditionnels fans qui seront nombreux aujourd'hui sur le court Suzanne Lenglen pour le porter vers la victoire.

Ce sera la troisième confrontation entre les deux hommes, après Auckland en 2019 et l'US Open en 2022, ou Cameron Norrie s'était à chaque fois imposé.

Garcia pour un retour au plus haut plan

Caroline Garcia vit une saison compliquée, très compliquée. Alternant le chaud et le froid, elle ne parvient pas à réellement se libérer et produire un tennis constant. Espérons que cette quinzaine parisienne puisse enfin lui permettre de lancer sa saison. Elle qui fait de Roland Garros son objectif premier, elle a la possibilité de briller ici en France devant tout un public acquis à sa cause. En face d'elle pour ce premier tour, ce sera la chinoise Xiyu Wang, actuellement 64e au classement WTA. Un match largement à la portée de la lyonnaise.


Fils pour une première

Tout fraichement entré dans le top 100 mondial après sa brillante victoire à Lyon pour le tournoi Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, Arthur Fils honorera ce classement avec une première participation dans un tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem. A 18 ans, il tentera de passer ce premier tour face à un adversaire spécialiste de la terre battue, l'espagnol Alejandro Davidovich Fokina.


Mladenovic , Van assche et muller pour compléter

Kristina Mladenovic retrouve un Grand Chelem et ouvrera les hostilités du jour sur le court Simonne Mathieu à 11h00. Une rencontre ou elle sera opposée à l'américaine Kayla Day, 138e joueuse mondiale.

Luca Van Asshe sera de son coté opposé à l'italien Marco Cecchinato pour ce premier tour, tandis que Alexandre Muller tentera aura l'honneur de défier la tete de série numéro 8 du tournoi, l'italien Jannik Sinner.


Les résultats de dimanche

Pouille en héros

Le moment fort de cette première journée du tournoi est venu du Court numéro 14, avec la victoire de Lucas Pouille face à Jurij Rodionov. Adversaire qu'il a déjà rencontré au tour précédent en qualifications, et qu'il rejouait pour ce premier tour, l'autrichien bénéficiant d'un statut de Lucky Loser sur le tournoi. Le Français est resté solide comme lors de leur précédent affrontement, et s'impose en trois manches 6-2 6-4 6-3. Il obtient ainsi, dans une ambiance folle ou le public a fini par entonner une Marseillaise avec lui en fin de match, son billet pour le second tour ou il affrontera le vainqueur du match entre Benoît Paire et Cameron Norrie.

Humbert pour sa première

Ugo Humbert a obtenu hier sa toute première victoire à Roland Garros. En forme actuellement, il s'est défait de son compatriote Français Adrian Mannarino en trois petits sets 6-3 6-3 6-1. Il rejoint le second tour ou il affrontera Lorenzo Sonego pour un remake de leur match à Monte Carlo il y a quelques semaines et ou le Français avait obtenu 4 balles de match avant de s'incliner.


Cornet éliminée, Grenier et Lestienne également

Ca ne passe pas pour Alizé Cornet face à Camila Giorgi. Pour son 19e Roland Garros, la française s'est inclinée en deux manches 6-3 6-4 face à l'italienne.


Constant Lestienne peut nourrir des regrets. Face à karen Khachanov, il aura mené 2 sets à 0 avant de littéralement sombrer dans le troisième et quatrième set. pris par des crampes, il n'aura pas eu le physique suffisant pour créer l'exploit et s'incline en cinq sets 3-6 1-6 6-2 6-1 6-3.


Hugo Grenier a espéré, puis a craqué. Revenu à un set partout face à Marton Fucsovic, le tricolore s'incline finalement en 4 sets 6-3 5-7 6-1 6-3 et stoppe son aventure dès le premier tour.

Jeanjean et Moutet continuent leur chemin

Léolia Jeanjean a fait preuve de courage pour ce premier tour. Après avoir obtenu 5 balles de matchs lorsqu'elle menait une manche à zéro, elle n'est pas parvenue à plier le match, laissant son adversaire s'emparer du second set au jeu décisif. mais, c'est avec une abnégation forte qu'elle a su contenir cette frustration pour repartir de l'avant et s'imposer 6-4 6-7 6-3. Elle rejoint le second tour du tableau.


Corentin Moutet remporte lui le duel 100% Français face à Arthur Cazeaux sur le score de 6-1 6-3 4-6 6-4. Il affrontera Andrey Rublev au prochain tour.


Actualités en rapport