Mardi: le programme des Français

Nico Par Nico

Publié le

Ils seront 12 joueurs tricolores à fouler les courts de Roland Garros ce mardi 30 mai. De Richard Gasquet à Gaël Monfils en passant par Fiona Ferro ou Clara Burel, tour d'horizon du programme de nos Français.

Mpetshi Perricard ouvre le bal

A tout juste 19 ans, Giovanni Mpetshi Perricard disputera ici son tout premier tournoi du Grand Chelem en carrière. Opposé à Genaro Alberto Olivieri sur le court numéro 7 à partir de 11h, le jeune Français tentera de faire fructifier sa Wild Card obtenue par l'organisation du tournoi.

duEl Gasquet-Rinderknech

Les duels 100% frenchies sont souvent présents sur les premiers tours de Roland Garros. Cette année, ce sera un duel entre le vétéran Richard Gasquet, 36 ans, et Arthur Rinderknech, 27 ans. Ce sera la première confrontation en tournoi entre les deux hommes. Avantage sur le papier donné à Richard Gasquet, plus adepte de ce genre de match et plus à l'aise que Arthur Rinderknech sur la terre battue.

Gaston, Halys et barrere servis d'entrée

Hugo Gaston disputera son match en deuxième rotation sur le court numéro 14 face au slovaque Alex Molcan. Grégoire Barrère sera lui opposé de son coté à Emil Ruusuvuori, 46e. Enfin, Quentin Halys tentera de se défaire de l'argentin Guido Pella.

Monfils en night session

Gaël Monfils effectue son retour à Roland Garros et il aura le grand honneur d'etre programmé sur le court Philippe Chatrier en dernier match du jour, soit la session de soirée prévue par les organisateurs. Face à lui aujourdhui, un grand spécialiste de la surface en la personne de Sébastian Baez, 42e joueur à l'ATP. Un match qui promet un joli spectacle et ou l'on espère un Gaël Monfils en forme, retrouvant la fougue qui a fait parler de lui dans les travées de Roland Garros tout au long de sa belle carrière.


Parry et ferro en ouverture

Cinq joueuses tricolores seront présentes ce mardi sur les courts. Les deux premières à lancer les débats seront Fiona Ferro et Diane Parry, qui seront respectivement opposées à Rebecca Peterson, 87e et Anhelina Kalinina, 26e. Diane Parry, qui reste sur 8 victoires sur ses 9 derniers matchs disputés, arrive en forme. Elle tentera de confirmer le bel exploit réalisé l'an dernier sur ce meme premier tour ou elle avait battue à l'époque la tchèque Barbora Krejcikova.

Burel en mode espagnole

Clara Burel devra se montrer solide pour se défaire d'une adversaire talentueuse sur cette surface de jeu. Sara Sorribes Tormo sera en face d'elle pour leur seconde confrontation, ou l'espagnol s'tait imposé en 2022 à Lausanne.

Enfin, un duel entre françaises entre Selena Janicijevic et Océane Dodin sur le court numéro 6.



Actualités en rapport