Blancaneaux et Lokoli pour accompagner Ferro, Robbe et Jacquemot

Nico Par Nico

Publié le

Ils seront 6 Français et Françaises à défendre leurs chances lors du troisième tour de qualifications de Roland Garros. L'objectif, entrer dans le tableau principal de ce Tournoi du Grand Chelem. De la belle histoire d'Alice Robbe à la confirmation de Geofffrey Blancaneaux, tour d'horizon de nos tricolores.

Alice Robbe poursuit son rêve

Alice Robbe s'est imposée face à Reka-Luca Jani 7-6 7-6 au second tour de qualification. Ce vendredi, elle tentera de se hisser pour la première fois de sa carrière dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, et pas n'importe lequel, celui de Roland Garros. Sur un court numéro quasiment plein pour l'encourager, la française n'a pas tremblé et a offert une excellente prestation pour venir à bout de son adversaire du jour. Face à la tchèque Brenda Fruhvirtova, elle pourra poursuivre sa belle aventure et concrétiser son plus joli rêve de la semaine en atteignant le tableau final de ce Roland Garros 2023.


Ferro retrouve des couleurs

Actuellement 462e joueuse mondiale, Fiona Ferro est en forme cette semaine, comme le prouve sa belle victoire face à Carolina Alves 6-0 7-6. Grace à cette belle prestation, elle se hisse au dernier tour et jouera l'australienne Jaimee Fourlis pour tenter de décrocher son billet pour le tableau final.


Jacquemot renversante

Face à Harriet Dart, la jeune tricolore Elsa Jacquemot aura livrée une belle bataille pour retourner une situation très mal engagée. Après la perte du premier set sur un sévère 6-1, elle s'est montrée efficace et entreprenante pour ne laisser que très peu de chances à son adversaire, en s'imposant 1-6 6-1 6-2. Elle est qualifiée pour le dernier tour ou elle affrontera la suissesse Simona Waltert. Ce sera la quatrième opposition entre les deux joueuses, ou Waltert mène pour l'instant deux victoires à une.


Blancaneaux et Lokoli confirment

Geoffrey Blancaneaux est lui aussi qualifié pour ce troisième et dernier tour de qualification. Il s'est défait facilement de l'italien Riccardo Bonadio 6-3 6-2 pour s'ouvrir la porte du dernier carré ou il sera opposé à l'américain Emilio Nava, 238e joueur mondial.

Le grand habitué des qualifications à Roland Garros Laurent Lokoli est lui aussi présent sur ce troisième tour. hier, il a disposé du japonais Yosuke Watanuki en trois sets 4-6 6-4 6-3 et jouera une nouvelle fois un dernier tour pour se qualifier pour le grand tableau. Son adversaire sera Flavio Cobolli, 159e. De quoi rêver à prolonger cette aventure parisienne pour le tricolore.



Les balles de match de nos Français en vidéo


Actualités en rapport