Coupe Davis: la France se qualifie pour la phase de groupe

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France peut souffler, la victoire en Hongrie leur ouvre les portes de la phase de groupe de la Coupe Davis.

Un début timide

Le premier match de cette rencontre entre la Hongrie et la France opposait ce vendredi le tout nouveau numéro un Français Benjamin Bonzi, opposé à Zsombor Piros.

Un premier match qui tournait à l'avantage de Piros, pourtant moins bien classé que Bonzi, mais qui a su profiter d'un public totalement acquis à sa cause et d'un Français en dedans par rapport au niveau de jeu qu'il a pu proposer lors des dernières semaines.  Score final 7/6 6/3. 

Ugo Humbert au rendez-vous

Appelé de dernière minute par le sélectionneur Sébastien Grosjean, Ugo Humbert aura été le patron de cette équipe de France ce Week end. 

Opposé à l'homme fort de cette équipe Hongroise Marton Fucsovic, le natif de Metz n'a pas tremblé et ne laisse aucune chance à son adversaire. En maitrise totale, il s'impose facilement 6/3 6/2 et ramène la France à égalité dans cette rencontre. 

Un double décevant

Comme aux bons vieux souvenirs de cette équipe de France de Coupe Davis, c'est un Nicolas Mahut grand spécialiste du double qui était aligné aux coté de Arthur Rinderkneck. Une paire de double qui sur le papier paraît très solide. Mais le terrain en a décidé autrement et c'est le double Hongrois composé de Mate Valkusz et Fabian Marozsan qui s'impose 6/2 7/6 pour permettre à la Hongrie de reprendre les devants et mener 2/1 avant les deux derniers matchs. 

Les gauchers en sauveurs

Dos au mur, la France devait donc remporter ces deux derniers matchs de simple pour se qualifier. Et c'est les options Adrian Mannarino et Ugo Humbert qui ont été choisies par le capitaine. 

Mannarino a tout d'abord permis aux Français d'égaliser à 2 matchs partout, puisqu'il s'impose en 1h42 et sur un score de 7/6 6/2 face au numéro un Hongrois Marton Fucsovic. 

C'est donc un dernier match crucial et décisif qui se présentait entre les deux équipes. Fort de sa victoire la veille, Ugo Humbert avait pour mission de qualifier cette équipe de France. Fabian Marozsan, son adversaire du jour, n'a pu faire face à la puissance adverse. Humbert a pu s'appuyer sur un excellent service et une volonté totale pour s'imposer en deux petits sets 6/3 6/3 et permettre à La France de continuer l'aventure. 

L'équipe de France peut donc remercier ses deux gauchers. Adrian Mannarino et Ugo Humbert ont fait le travail pour qualifier cette équipe pour la suite de la compétition. 

Place désormais à la phase de groupe, ou 16 nations s'affronteront dans 4 groupes différents. 

Actualités en rapport