Fils et Monfils discrets, la Laver Cup pour la Team World

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils et Gaël Monfils étaient présents dans la Team Europe pour l'édition 2023 de la Laver Cup, remportée ce dimanche à Vancouver par la Team World.

Fils pour inaugurer

Pour sa toute première sélection en Team Europe, Arthur Fils avait la lourde tâche d'inaugurer cette édition 2023, vendredi. Opposé à la révélation de cette fin de saison Ben Shelton, le jeune tricolore n'a pas réussi à s'imposer. L'américain dispose du francais 7-6 6-1 et offre le premier point à la Team World.

Le résumé vidéo du match

Plus tard dans la journée, Arthur Fils fera son retour sur le court, en double cette fois, associé à Andrey Rublev. Une paire de double qui se verra dominée par la paire composée des deux américains Frances Tiafoe et Tommy Paul sur le score de 6-3 4-6 10-6. Débuts ratés pour le français.

Le résumé vidéo du match

Monfils éteint

Gaël Monfils est connu pour son humour, sa folie sur le court, tout ce qui représente la Laver Cup, une compétition amicale qui n'a rien de cela sur le court, mais qui donne plutôt l'air d'un vrai show de tennis. Face à Félix Auger-Aliassime et alors que la Team World menait 2-0 suite à la victoire de Cerundolo sur Davidovich Fokina, c'est un petit Gaël Monfils qui s'est montré sur le terrain. Vaincu en deux petits sets 6-4 6-3 par le canadien, il ne rapportera pas ce premier point à son équipe.

Le résumé vidéo du match

Seconde appariation pour Monfils samedi, en double, associé à Hubert Hurkacz. Un double accroché face à la paire Felix Auger-Aliassime et Ben Shelton. Double accroché mais une nouvelle fois gagné par la Team World 7-5 6-4.

Le résumé vidéo du match

Nos des francais auront donc été très discret sur cette édition 2023 de la Laver Cup qui aura nettement été dominée par la Team World, qui s'impose au finale 13-2.

Actualités en rapport